périmètre céphalique 95eme percentile | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

périmètre céphalique 95eme percentile

Bonjour,

:?: :?:
J'ai une question. Lors de l'echographie (semaine 25), le périmètre céphalique - la circonference de la tete plus exactement - etait de 266mm (95 percentile). Le BIP est a 90p, le DAT au 75p et le femur au 80p.
J'ai lu des choses sur la macrosomie foetale, est-ce le cas ? C'est un garcon, j'ai 44 ans, et je ne sais pas si j'ai du diabete maternel. Je vois le gyneco bientot, mais c'est pour m'informer.

Merci,

Kate

bonjour,

je suis pas experte mais je dirais que ton petit gars a a priori une grosse tête mais qui va avec le reste car c'est un beau bébé! ne t'inquiète pas surtout si l'échographe ne s'inquiètait pas!
de plus l'hérédité joue , j'ai une amie (très petite ) qui fait de très gros bébé (95ème percentile pour toutes les mesures presques aux échos) car le papa est super grand!

moi à 22 SA, sa tête était au 70ème percentile alors que le reste était au 50/60ème percentile! il n'avait pas la grosse tête au final! :lol:

pour ce qui est du diabète maternel ils l'observent par ta prise de poids et les prises de sang que l'on te fait régulièrement! je n'ai pas fait de diabète et pourtant mon fils faisait 3kg960!

enfin je pense que d'autres filles plus calée que moi pourront te répondre!
bonne journée
mauve

les deux loulous (5 ans et 15 jours) ont eu une tête au 90 et 95ème percentile. ils vont très bien (sont nés par césarienne : tête toute ronde, pas déformée et toute belle). pour le 1er, le fémur était même petit par rapport à la tête mais il est tout à fait normal.
pas d'inquiétude (j'ai eu les mêmes !).

A

Andrée

Guest
Je confirme les dires des autres si ça peut te rassurer....
et même que je dirais que je me suis jamais préoccupé des rangs ou percentiles, en autant que le médecin disait que tout était beau ça me convenait. Y'a juste mon ti dernier... hauteur utérine m'avait préoccuper un peu parce qu'on me parlait d'un bébé de 10 livres, mais finalement il avait 9 livre et je l'ai eu par voie basse, je ne faisais pas de diabète maternel. Donc tout ça pour dire que ton bébé sera o.k...no stress !!!

Andrée