péridurale et acné | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

péridurale et acné

• Auteur de la discussion severine
  • Date de début
S

severine

Guest
Bonjour tout le monde!

J'aurais une petite question pas très urgente.
Docteur Ohayon, je souhaiterais savoir si, de par votre expérience, vous avez rencontré bcp de cas où la péridurale était refusée à la femme qui avait de l'acné dans le dos. C'est mon cas, et j'ai déjà répertorié 3 personnes de mon entourage à qui c'est arrivé... J'en suis à 37 semaines + 3 jours, alors je commence un peu à angoisser(!), même si le recours à la péridurale ne me semble pas pour l'instant nécessaire.

Merci par avance de votre réponse et à bientôt! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

sev

S

severine

Guest
rectification

En me relisant, je me dis que certaines vont sauter au plafond en lisant que la péridurale ne me semble pas "nécessaire": je veux simplement dire que je ne prends pas de décision à l'avance et que je verrai le moment venu! Bisous

sev

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Oui, ça m'est arrivé.
Au début de la péridurale, nos anesthésistes nous le faisaient souvent.
Je n'ai jamais su si s'est parce qu'ils n'en avaient pas envie, ou que sais je, mais toujours est il qu'il nous le sortais souvent.
Là, en c emoemnt, c'est rarissime.
Qu'est ce qui a changé ? /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

a l'hopital ou je vais accoucher, on propose un RDv avec l'ansthesiste pour parler de la peridurale. meme si tu n'y a pas recours, au moins tu sais ce qui t'attends si jamais "tu craques". Pour mon accouchement, je m'etais dit que j'essayerai sans, et puis finalement au bout de 3/4 h de contractions, j'ai fait appeler l'anesthesiste !!! /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Je savais exactement comment cela allait se passer (en theorie) et j'etais donc tres calme.Pour mon 2eme BB, je ferais pareil, essai sans et puis si j'en ai assez d'avoir mal, hop...

S

severine

Guest
Réponse pour Marion

Salut Marion,

En fait, j'ai suivi 2 super préparations à l'accouchement:
- la première en haptonomie qui nous a permis de prendre contact avec notre puce, c'est vraiment impressionnant, on a déjà l'impression qu'elle est là et qu'on la connait!
- la deuxième en sophrologie. On nous avait dit que c'était impossible de faire les deux en même temps, trop opposés à ce qu'il paraît. On n'a pas trouvé. Ici, la sage-femme nous a appris comment appréhender et contrôler au maximum la douleur, par des positions, une respiration contrôlée avec sons graves produisant des andorphines, etc.
De +, en haptonomie, on nous a appris des techniques pour accélérer "théoriquement"(!) le travail.
Enfin, au cas où la douleur serait trop forte, mon hôpital est doté de péridurale auto-injectable, donc tu contrôles tout.

Pourquoi douter? Parce que je pense qu'il faut toujours se préparer au pire. Acné, baisse des plaquettes... Tant de causes qui entraînent un refus de péri. Ce doit être pire si tu veux absolument l'avoir et finalement on te dit: "non, impossible pour vous, il va falloir souffrir!". Là, tu pètes les plombs, et alors fini l'accouchement idéal.

Comme j'habite à 10 minutes de l'hôpital, j'essaierai de rester le + longtemps possible chez moi.

Bref, je verrai le jour J, comme je l'ai dit à l'anesthésiste. C'est pas du tout que je veuille voir où sont mes limites, mais une péri a aussi certains inconvénients: travail + long, + de chances d'avoir une épisio...

Allez bon courage pour la suite! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

sev