ovule ton tous les mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovule ton tous les mois

bonjour, je suis inquiète car depuis maintenant 6 mois j ai arreter la pillule pour concevoir un autre enfant et rien ne passe:33-lol:.
Pour notre première fille cela a mis 3 mois. il est vrai que j 'étais plus jeune (5ans en arrière). Cela n a pas l air d inqueter mon medecin ni le papa mais moi j attends dans tout ça. je vous demande un peu de reconfort. je sais que j ai dejà la chance d'avoir une fille et desurcroit en bonne santé mais je ne veux pas qu'elle soit fille unique ppour l avoir subit.
merci de vos réponses.:54-flower:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : ovule ton tous les mois

Coucou Stef,
Alors 1ère chose, la conception d'un enfant peut prendre plusieurs mois sans que cela ne soit lié à un "problème". 6 mois, même si c'est long, ce n'est pas encore inquiétant, rassure-toi...
Concernant l'ovulation, si tu as des cycles réguliers, d'environ 28 jours, il y a de grandes chances que tu ovules à chaque cycle ! Cela dit, l'ovulation n'est pas forcément de bonne qualité, mais je crois qu'avant 1 an d'essais infructueux, cela ne sert à rien de s'inquiéter.

Cela dit, je connais cette attente interminable, et je sais comme c'est dur de voir chaque cycle défiler sans savoir quand, enfin, le bonheur arrivera. Alors peut-être peux-tu, pour te rassurer, en parler avec ton gygy. Il contrôlera ton ovulation et te donnera éventuellement qqchose pour stimuler les ovaires, s'il juge que c'est nécessaire !

Mais en attendant, ne te fais pas de souci, il n'y a pour l'instant rien d'anormal au fait que tu ne sois pas enceinte au bout de 6 cycles...

Je te souhaite de tomber vite enceinte ! Tiens-nous au courant ;) !

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Les gynés ne s'inquiètent pas avant 1 ans d'essais infructueux. Il faut savoir que même quand tout va bien, il n'y a qu'une chance sur 4 ou 5 pour que cela marche, et ce à chaque cycle.

Coucou Stef,
Alors 1ère chose, la conception d'un enfant peut prendre plusieurs mois sans que cela ne soit lié à un "problème". 6 mois, même si c'est long, ce n'est pas encore inquiétant, rassure-toi...
Concernant l'ovulation, si tu as des cycles réguliers, d'environ 28 jours, il y a de grandes chances que tu ovules à chaque cycle ! Cela dit, l'ovulation n'est pas forcément de bonne qualité, mais je crois qu'avant 1 an d'essais infructueux, cela ne sert à rien de s'inquiéter.

Cela dit, je connais cette attente interminable, et je sais comme c'est dur de voir chaque cycle défiler sans savoir quand, enfin, le bonheur arrivera. Alors peut-être peux-tu, pour te rassurer, en parler avec ton gygy. Il contrôlera ton ovulation et te donnera éventuellement qqchose pour stimuler les ovaires, s'il juge que c'est nécessaire !

Mais en attendant, ne te fais pas de souci, il n'y a pour l'instant rien d'anormal au fait que tu ne sois pas enceinte au bout de 6 cycles...

Je te souhaite de tomber vite enceinte ! Tiens-nous au courant ;) !
:axool:
merci de m avoir répondu sur ma boite mail, cela fait du bien d etre entendu et non jugé.
il est vrai que je n'ai pas hate que mes cycles arrivent alors je vais suivre ton conseil : attendre encore.
à bientôt