Ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ovulation

BOnjour,

voilà déjà 4 ans que nous essayons d'avoir un bébé, j'ai déjà fait deux fausses couches et on a refait un bilan de fertilité il y a 3 mois. On a détecté que j'ovulais au jour 21 (confirmé ce mois encore par un test d'ovulation à domicile) alors que mes cycles sont de 31 jours. On dit toujours que l'ovulation a lieu 14 jours avant la fin du cycle en ce qui me concerne c'est 10 voire 9 jours avant. Je ne suis toujours pas enceinte, n'est-ce peut-être pas parce que mon ovule est un peu trop "vieux" quand il est expulsé de l'ovaire. Donnez-moi votre avis. Un grand merci

Il semblerait que tu manques de progestérone? C'est en tout cas ce que ma gyneco m'a dit lorsue je lui ai dis que j'avais mes règles 10 jours après l'ovulation. Je prends donc maintenant des ovules de progestérone pendant la 2nde partie de mon cycle.

Merci pour ta réponse, mais apparemment tous les tests sanguins montraient des taux hormonaux corrects y compris la progestérone mais vu qu'aucun gynéco n'a encore pu poser un diagnostic malgré les nombreux tests et examens faits je me pose de sérieuses questions

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Généralement, les phases lutéales trop courtes sont à elles seules responsables de beaucoup de FC, puisque bb n'a pas le temps de s'accrocher. En général, il suffit de supplémenter l'organisme en progestérone dans la dernière partie du cycle pour régler le pb.

Murielle

Bonjour Murielle,

Merci pour ta réponse, ce qui me semble bizarre c'est que le dernier gyné que j'ai vu m'a dit d'essayer sans complément, tu penses que je peux aller le voir en lui parlant de complément de progestérone??? Ce matin J22 test ovulation a détecté pic LH donc ce soir et demain on travaille dur mais si je suis réglée dans 8 jours, ça fait court pour mettre tout en route. Non ?

Bises