ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovulation

j'ai une question importante à vous poser, mon test d'ovulation était positif mais ma température n'est pas montée.
Je voudrais savoir si j'ai bien ovulé ou non?
Je fais confiance à mon test ou à mon thermomètre?
Aidez moi s'il vous plait.
Irène

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Question bête : Est ce que c'est la premiere fois que tu fais ta courbe ?

Si c'est non, et que jusqu'à présent, tu avais une belle montée, il est probable que tu n'as pas ovulé.

Si c'est oui, difficile de savoir. Le test d'ovulation détecte la présence de l'hormone qui donne l'ordre d'ovuler. Mais il ne garantit pas que le follicule a obéi. Et 20% des femmes ovulent normalement avec une courbe ultraplate.

Murielle

Ce n'est pas la première fois que je fais ma courbe mais c'est la première fois que j'utilise le test c'est pourquoi je suis perdue.
Selon votre reponse, le test n'est pas sûr!!!
Donc je peux avoir le pic sans ovuler?????

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le test indique que ton organisme a donné l'ordre d'ovuler. Il ne garantit pas que cet ordre a été suivi.
Mais en général, c'est assez rare que le pic de LH ne soit pas suivi d'ovulation.

Petit détail intéressant (j'y pensais plus à cette chronologie). L'ovulation survient généralement dans les 24 à 36h qui suivent le pic. Donc comme ce test devient + dès le début du pic, qui dure maxi 48h, la montée de température aura peut être lieu demain ou après demain.

Murielle