ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovulation

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai commencée 1 nouveau cycle et j'ai compté 14 jours appartir d'aujourd'hui et j'ai fait un calendrier pour prendre ma température tous les jours.

MAIS, j'aimerais savoir comme le corp fait normalement 36 ou 37 de température quand l'ovulation se fait, j'aimerais savoir si la température monte ou désend ????

et j'aimerais savoir aussi quand c'est préférable de prendre la témpérature le matin ou le soir????

et j'ai une dernière question, Est ce que c'est vrai quand l'ovulation se fait l'ovule ne vit que 24 Heures???

Merci de répondre a tout mes questions.

/infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Tout d'abord la T° se prend le matin au lever avant même de poser un pied par terre /infopop/emoticons/icon_smile.gif
Je laisse les filles t'en dire + car mes connaissances s'arrêtent là. Bonne chance, et ne te fait pas trop de soucis.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonjour,
Au moment de l'ovulation, la température augmente de quelques dixièmes de degré. Ce qui explique qu'il faut la prendre avant toute activité, pour éviter que nos mouvements la fasse augmenter.
L'ovule vit 48h. D'où l'intérêt de ne pas louper la "fenêtre de tir".
Enfin, le délai de 14j après le début des règles est vrai pour les cycles réguliers de 28j. Autrement, il vaut mieux se fier à la t°.
Bonne continuation
Murielle

J'ai utilisé la méthode sympto-thermique (observation de la glaire cervicale et de la température) pendant 4 mois et je suis tombée enceinte au 4e mois d'essai (depuis j'ai fait une FC).

Le premier mois n'est pas évident car on ne connaît pas son cycle. Je peux te dire que dès le 2e ou 3e mois on sait très bien comment ça fonctionne. Garde chacune de tes courbes mensuelles et compare-les régulièrement. Dans mon cas, je suis très irrégulière (cycles de 44, 33, 38 et grossesse) et ça m'a énormément aidée de faire ma courbe de T (en même temps pour prévoir les menstruations: chute de T de qq diz. de degrés).

Tu dois être très assidûe sur l'heure de la prise de T (toujours la même heure, sinon ta T augmente en dixièmes de degrés à chaque heure de retard sur la prise habituelle).

Tu remarqueras peut-être des symptômes physiques (augmentation du désir, davantage de pertes à consistance gélatine qui ne se casse pas quand on tire dessus, petite douleur dans le bas du ventre) et tu verras ta T grimper de quelques dizièmes de degrés par rapport à tous les autres jours précédents. Ce plateau thermique se maintient environ 14 jours. S'il dépasse 20 jours à hautes T, tu peux faire un test de grossesse.

Chaque femme est différente et je te donne mon expérience personnelle en tant que femme et non médecin. /infopop/emoticons/icon_wink.gif