ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovulation

Salut!!
J'ai un petit doute: l'ovulation a lieu quand la temperature est la plus basse ou alors quand elle augmente? Si par ex j14 36.2 et j15 36.8, ovultaion a j14 ou j15?
Et autre chose, a quel moment faire les calins? Si c'est apres que la temp a augmenté, c'est pas un peu tard?

l'augmentation de la température determine qu'il y a eu ovulation,mais sans connaitre la date exacte,seulementapproximative.L'augmentation de la temperature peut sde produire le jour même de l'ovulation ou même 2 jours apres l'ovulation.
Pour les calins,il vaut mieux les commencer un peu avant afin de na pas manquer le jour J,mais tu peux les faire aussi un peu apres car l'ovule vit de 24 a 48H apres etre "laché".
Sandra

Salut,
Effectivement, le jour le plus bas, c'est une approximation. L'ovulation peut également se produire durant la montée de tempé si elle se fait sur plusieurs jours. Dans mon cas, par exemple, l'ovulation a eu lieu troir jours après ma tempé la plus basse.
Les tests d'ovulation sont bien utiles pour déterminer l'ovulation mais ils sont un peu cher.
Par ailleurs, ce sont les deux jours précédant l'ovulation qui sont les plus fertiles alors pas obligé de viser exactement l'ovulation.

A+

Nat