ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovulation

bonjour!
voila, je voulais juste un petit renseignement. j'ai habituellement un cycle plutot regulier de 26/27 jours; j'ai eu mes regles le 19 octobre, quand se situe à peu près mon ovulation?
a part ça je voulais aussi savoir, comme apparemment il est difficile d'avoir des tests medicaux avant au moins un an de tentatives infructueuses, s'il y avait des détails laissant pressentir un probleme tant chez la femme que chez l'homme. ça peut paraitre stupide comme question mais ce n'est pas tant que je veux un bb absolument des maintenant, c'est juste que je vraiment besoin d'etre rassurée sur la fertilité de mon couple et que je pense que le fait d'etre un peu rassurée pourra seul me permettre de penser a autre chose. si vous avez d'autres methodes, n'hesitez pas et merci a celles qui m'ont repondu la fois précédente.

lou

Coucou!

L'ovulation démarre la 2e partie du cycle menstruel. Cette partie dure 14 jours. Donc, si tes règles ont débuté le 19, ton ovulation a probablement eu lieu le 5. Tu étais dite fertile environ deux à trois jours avant et après. Donc du 2 au 8, environ (J11 à J17).

Ne t'en fais donc pas pour l'infertilité! 1 couple sur 12 est infertile, environ.

Bonne chance! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Martine

merci beaucoup pour ta réponse martine. et pour la prochaine ovulation? est ce entre le 30 et le ? /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif5

Si ton cycle est de 26-27 jours aussi cette fois-ci, ton ovulation devrait avoir lieu 12 jours après le début de tes menstruations, soit le 31 (Booohhhh!!! /infopop/emoticons/icon_wink.gif). Il y a toujours 14 jrs entre l'ovulation et le début des règles. Mais entre les règles et l'ovulation, ça dépend du cycle.

à + /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Martine

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Lorsqu'un médecin eçoit une candidate à la grossesse qui ne parvient pas à l'obtenir, il lui pose quelque questions et l'éxamine.
Il faut qu'il reçoive aussi son compagnon.
La petite enquête recheche
un trouble du cycle
un évènement qui a pu altérer les trompes ou la cavité utérine, infection, intervention
un trouble de la spermatogènése ou du transport des zoïdes, oreillons, intervention, hernie...
Quand il a le sentiment que la formation des gamètes mâles ou femelles est perturbée, il va essayer d'approfondir la question.
S'il a le sentimentr que la "tuyauterie" d'un côté ou de l'autre est lésée, interrompue, il va approfondir.
Voilà, j'espère que je réponds à la question.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.