ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovulation

ma premiere question est comment savoir quand on ovule.et la deuxieme ca fais 2 ans que je suis avec mon cheri et nos rapports sont sans preservatifs ni pilule pensez vous que je suis strerile malgre que j'ai deja un enfant je sais pas quoi faire.car on aimerais un autre enfant mais ca inquiete mon cheri.merci d'avance pour vos reponses

S

sevlioromainléa

Guest
Bien je sais quoi dire si ce n'est esque ton mari a lui déjà un enfant?

Coucou!
Voila ce que j'ai trouvé pour toi sur le net:

La glaire cervicale - le col utérin secrète une glaire (mucus) qui protège l'organisme de la femme du sperme, des bactéries et d'autres micro organismes. Pendant quelques jours par mois, la consistance de la glaire change pour permettre au sperme d'atteindre les trompes. En surveillant ces changements, il est possible de déterminer la période fertile.
Il suffit d'insérer un ou deux doigts dans le vagin et de recueillir les sécrétions au contact du col utérin.

Juste après les règles, il n'y a pas de glaire. Dans la semaine qui suit, les secrétions cervicales sont visqueuses et collantes. A l'approche de l'ovulation, la glaire devient crémeuse, plus claire et peut être étirée entre deux doigts sans se rompre. Ceci correspond au pic de fertilité où la glaire laisse passer les spermatozoïdes.

Tiens aussi un calendrier car si tu es + ou - reguliere,ta date d'ovu est logiquement de 14 jours sur un cycle de 28.
Bisous et bon courage