Ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ovulation

Bonjour,
J'ai arrêté la pillule depuis le mois d'avril (soit 5 mois), je souhaite avoir un enfant. J'utilise la méthode de la courbe ménothermique, je n'arrive pas bien à l'interpréter :
Lors de la phase folliculaire ma température est comprise entre 36.8 et 37, le 17è jour (j'ai des longs cycles) la température est descendue à 36.7, j'ai eu en même temps des maux de ventre, j'en ai conclu que c'était le jour de l'ovulation. Le lendemain la température est remontée à 36.9, depuis (phase lutéale) ma température est comprise entre 36.8 et 36.9. La température en phase lutéale est identique ou presque à la température en phase folliculaire. Je trouve cela étrange, d'autant que le 17è jour a été le jour où la température a été la plus basse du cycle. Que se passe-t-il ? Pui-je avoir un enfant dans ces conditions ? Merci de votre réponse, à bientôt ! Prescillia

Prescillia

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou, As tu consulté le FemiQuid ? Il y a des infos sur les courbes de température.
Chez 20% des femmes, elles sont inexploitables, alors que tout marche bien, et tu peux avoir eu une petite infection qui fausse les résultats.
Murielle

m. Asse

Murielle, merci de m'avoir répondu, j'ai consulté le FemiQuid et j'y ai appris des choses intéressantes. Je pense que je dois me compter parmi les 20 %. C'est énervant car je suis impatiente d'être maman et depuis 3 mois que mon mari et moi essayons, ça ne vient pas.
J'ai bien vu que je ne suis pas la seule dans ce cas. En tout cas je vous tiendrais au courant de la suite, j'ai rdv chez mon gynéco le 4/10. A bientôt.
Si une personne en lisant mon message, se rend compte qu'elle est dans le même cas que moi. Peut-elle me faire part de son expérience. /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Prescillia

même cas !!!

Salut Prescillia,

Je te laisse ce message juste pour te dire que je suis exactement dans le meme cas que toi, j'ai arrete la pillule depuis le mois de mai dernier et ça fait seulement deux fois que je fais ma courbe de température (sur les conseils de mon gyné), mais je pense qu'elle n'est pas exploitable. Je revois le doc le 5/10 et j'en saurai plus, j'espère.
Voilà je te tiens au courant, si tu le desires, si j'ai plus d'infos, et ne te décourages pas je suis sure qu'on y arrivera.
Bises
Minou.