ovulation???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovulation????

bonjour! /infopop/emoticons/icon_smile.gif
je n'y comprends plus rien. /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused je croyais que l'ovulation avait lieu 14 jours avant les regles et en lisant certains de vos commentaires je constate que au moment présumé du retard des regles on peut etre en pleine ovulation, comment est-ce possible? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confusedj'avais pris l'habitude de faire davantage de câlins autour de la date présumée de l'ovulation /infopop/emoticons/icon_wink.gif, faut-il en faire au moins un jour sur deux pendant tout le mois pour avoir de réelles chances d'etre enceinte? /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
merci d'avance
lou

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou, lou,
Il peut arriver qu'on ait des cycles un peu chamboulés, tu sais, surtout après l'arrêt de la pilule. Un gros retard, c'est parfaitement possible.
Et puis des exercices tout au long du mois, cela permet de garder la forme, tu ne crois pas ? /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Murielle

euh...

Chose certaine, il n'y a pas de periodes "zero conception" durant le mois /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Les regles viennent en effet 12 a 16 jours apres l'ovulation. Mais nous ne sommes pas des horloges, et nous sommes toutes sujettes a des dereglements et des petits retards. Comme par exemple, si ce mois-ci, au lieu d'avoir un cycle de 28 jours tu en as un de 38 jours (ce peut arriver!): ben au moment ou tu crois que tes regles sont dues, t'es en fait aux alentours de ton ovulation, ou un peu apres.

Pour bien savoir quand a lieu l'ovulation, tu peux faire la methode de la temperature, de l'observation de la glaire, ou faire des tests achetables en pharmacie. Mais je crois qu'il n'y a rien d'infaillible...

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Tu sais le cycle de 28 jours avec une date d'ovulation au 14 jours c'est loin d'être vrai pour toutes les femmes... Moi pour te donner un exemple je suis plutôt bien réglée. Mais mon cycle ne fait pas 28 jours du tout : il fait entre 40 et 45 jours !!
Quand on a voulu un bébé avec mon zhomme on a pas chercher à calculer et pepette est venue rapidement (je suis enceinte de 34 sa).
Alors au boulot!!!!!!!
Et bon courage
Stef