Ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ovulation

/infopop/emoticons/icon_frown.gif Je suis déçu et triste, pas de grossesse pour moi ce mois ci. Je viens d'avoir mes règles. C'est vrai qu'à 44 ans cela doit être beaucoup plus difficile.
Comment connaître exactement le jour de mon ovulation, question bête mais avez vous une astuce.
Merci à toutes.

Oui!

Oui, j'ai effectivement un truc qui s'avère parfait quand on ne fait pas sa courbe de température. Ça a fonctionné les deux fois où je suis tombée enceinte. Cependant, il ne faut pas être trop prude... Je t'explique :

La glaire cervicale d'ordinaire assez pâteuse devient filamenteuse et claire autour de l'ovulation. Il faut que tu ailles récolter un peu de glaire sur ton doigt (en fait, dès que tu touches le col tu en as) et en la pinçant avec un autre doigt tu vois si elle fait un filament en s'étirant. Généralement, le filament mesure 2.5 cm environ le jour de l'ovulation. Si le filament est plus court, mais qu'il y en a un qd même, tu es près de l'ovulation sans que ce soit le jour même. Quand tu n'es pas près d'ovuler, la glaire ne s'étire pas du tout.

Bonne chance!

Martine

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je vous conseille la lecture de quelques petits articles situés là :
FemiQuid fertilité
en particulier, mais pas seulement, celui sur la réserve ovarienne.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.