Ovulation ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ovulation ???

J'ai lu dans un test d'ovulation que certaines femmes n'ovulent pas chaque mois !!!??? Est-ce vrai ? Pourquoi ? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Sachant que j'ai mes règles régulièrement depuis 4 cycles sans pilule, tous les 31 jours, je suppose que j'ovule... (mois dernier, OK avec courbe de t°, 1ère fois que j'essaie) ?! /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Est-ce que je me trompe : "s'il y a règles, c'est qu'il y a eu ovulation mais non fécondation" ! (mais évidemment l'ovulation n'était peut-être pas de bonne qualité ?!) !!!

Merci de me répondre ! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

non ;)

Non, meme si tu as tes regles, c'est possible que tu n'aies pas ovule /infopop/emoticons/icon_smile.gif Ca s'appelle des cycles anovulatoires, si je ne m'abuse... et j'en souffre /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Mais le doc pourra te donner plus de details sur le pourquoi du comment, et quoi faire comme traitement (Clomid je crois, n'est-ce pas, docteur? /infopop/emoticons/icon_smile.gif)

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Une femme saine (avec aucun problème gynécologique) ovule-t-elle à chaque cycle ? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

J'ai de la glaire cervicale ( /infopop/emoticons/icon_wink.gif désolée pour les détails) à chaque cycle entre J12 et J19 pour un cycle de 31 jours... cela signifie-t-il que j'ovule à chaque cycle (puisqu'il y a glaire) ?

Là sont mes questions ! /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Merci docteur... et les autres aussi bien sûr !!! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Que je sache...

... non, pas toujours a 100% a chaque cycle...

La glaire depend des hormones, c'est evident que l'ovulation depend de ces hormones aussi...

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Rien n'est à 100% en matière de biologie, et donc de fonctionnement des organes.
Si vous vous posez des questions sur le fait que vous ne soyez pas encore enceinte, il faut être patiente, c'est normal.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.