ovulation spontanée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovulation spontanée

Peut-on appeler cela ainsi! J`ai eu mes règles tout récemment soit le 6 novembre. Je ne suis pas régulière mes cycles sont entre 27 et 32 jours. Mais le 17 novembre j`ai ressentie une douleur au bas ventre accompagnée d`une augmentation de la glaire cervicale genre blanc d`oeuf ,d`une mauvaise humeur aussi ,en faite comme cela arrive lors de mes autre cycles ,rien de neuf là-dessus! Sauf que je n`avais jamais vécu cela aussi tôt auparavent; j`ai même fait le test de salive sur un mini microscope, qui s`est avéré positif (motif de fougère). Peut-on appeler cela une ovulation spontanée ou tout simplement que mon cycle est carrément déréglé! Nous essayons d`avoir un enfant donc inutile de vous dire que nous avons profités de ce moment. Mais maintenant je ne sais plus quand faire mon test de grossesse dois-je le faire 14 jours plus tard suivant cette ovulation ou attendre plus longtemps!

Merci pour l`information toujours fort appréciée!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Irrégulière, avec des cycles de 27 à 32 jours. Ben j'aurais bien aimé, à l'époque où les miens variaient de 25 à 60 jours !
La glaire indique la période de l'ovulation. Des perturbations du cycle dues au stress, c'est fréquent, nous ne sommes pas toutes des horloges suisses, malheureusement. Comme tu ne peux pas être sure de la date de l'ovulation à 48h près, et en plus avec un délai de 24h pour une possible fécondation, attend plutot trois semaines et/ou la date correspondant à ton cycle le plus long.
Murielle