ovulation sous mélodia | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovulation sous mélodia

bonjour,
j'ai oublié de prendre ma 10e pilule (donc milieu de 2e semaine), je suis sous mélodia.

je n'ai eu aucun rapport avant, mais j'en ai eu un 5 jours apres cet oubli, soit le 15e jour de ma plaquette.

le lendemain de l'oubli j'ai pris la pilule oubliée (19h au lieu de 23h la veille environs), ainsi que celle du jour meme.

jai posté ce message sur de nombreux forums et cherché de nombreuses informations sur divers sites: des médecins m'assurent qu'il n'y a aucun risque, des pharmacies me mentionnent que j'aurai du prendre la pilule du lendemain et que je devrai faire un test etc... je ne sais plus quoi faire.

je tiens a souligner que je n'ai jamais fait doublis avant, ni apres ce jour et que ca fait 7 mois que je prend cette pilule, aussi je n'ai pas 1 semaine d'arret ou de placebos, mais seulement 4 jours...

quel est votre avis sur une grossesse potentielle?

merci beaucoup.

peggy27

Maman Comblée
En cas d'oubli de pilule , même une seule prise, il est conseillé d'utiliser un autre moyen de contraception en même temps... spermicide; preservatif....jusqu'àn la fin du cycle.

Je pense que personne ne peut te garantir l'impossibilité d'une grossesse suite à un oubli de pilule. ......
Mais, il est aussi vrai que l'oubli peut causer un petit déreglement, parfois des petites pertes, un leger retard , avant que tout rentre dans l'ordre et que les règles arrivent....

Tiens nous au courant..
bises

merci, j'ai une autre petite question dans ce cas: il faut attendre 15, ou 23 jours pour le test de grossesse urinaire?

merci beaucoup

il faut que tu attende queques jours de retard sur ta date presumé de tes regles.
le risque de grossesse est la certe mais quand meme pas tres élevé, moi je ne compte meme plus le nombre de fois ou j ai oublié la pilule et je suis jamais tomber enceinte :wink: et je pense que je suis pas la seul, mais il est vrai que tout est possible et il y en a à qui c est arrivé

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pareil. En plus, impossible de savoir si l'ovulation a lieu, et quand. Donc pour le test, attendre bien trois semaines minimum.