ovulation quand col complètement ouvert ou + tard? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovulation quand col complètement ouvert ou + tard?

bonjour,

j'ai eu mon col complètement ouvert et tres haut a J20 de mon cycle. Il est resté une journée comme ca. il s'est rabaissé petit a petit et la a J24 il est presque fermé et bas. ma température n'est pourtant pas montée. vous pensez qu'il y a ovulation quand le col est complètement ouvert ou seulement quelques jours plus tard quand il est fermé? J'ai une mycose vaginale depuis deux jours et je ne peux plus avoir de rapports pendant une semaines. J'ai eu des rapports jusque J21 j'espère que je vais ovuler bientot sinon j'aurais plus du tout de chances de concevoir car plus de zozos.

re

oui mais ca se peut que le col était haut ouvert et mou et qu'il n'y a ovulation que quelques jours plus tard (6jours?)

re

excuse moi mais g encore une question :

Et si j'ai des rapports sexuels non protégés, j'ai lu que ce n'étais pas si contagieux que ca puisque on est porteur de la bactérie, si mon compagnon se lave bien apres le rapport?? y a des risques quand meme qu'il l'attrappe. j'ai pris mes comprimés hier 2 fois 2 comprimés sporanox 100 mg. et du gyno dactarin en pipette.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est comme la roulette russe, on ne sait jamais si on va se faire avoir ou non !

Le col s'ouvre au moment de l'ovulation. Comme l'ovule n'est fécondable que 48h maxi, c'est normal que cela ne dure pas bien longtemps.