ovulation etc. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovulation etc.

Hello,

en ce moment je suis déborordée par le boulot donc niveau calins avec chéri c'est pas facile facile et je me refuse à calculer quoique ce soit meme si on est le jour J. Par contre je commence à me demander si j'ovule bien car j'ai fini par dévoiler mon petit secret à 2 bonnes amies qui elles meme ont des amies qui etc etc.

Bref d'après ce que j'entends c'est très courant de ne pas ovuler...et effectivement mieux vaut le savoir rapidemment pour agir. du coup mes chères amies m'incitent à faire des courbes de T° au moins pour voir.

or moi je m'y refuse car déjà qu'on y pense pas mal mais si je fais ça tous les jours eh bien je vais devenir obsedée et croire que le temps passe pas assez vite, berf bref je veux éviter cette prise de tete avce moi meme qui en plus aura des cons"quences sur mon chéri.

ma question est: quel autre moyen a t'on pour vérifier si on ovule? quand ?comment? pourquoi? par qui?

Ah et puis ayant des cycles très réguliers 28j au pire 29 puis- ovuler à j10 ou j11 car moi j'ai des douleurs très bas ds le ventre d'un seul coté à ces dates là? Si oui quelles sont les conséquences?

Merci à vous

Tu peux faire des tests d'ovulation que tu trouveras en pharmacie ou sur internet. Moi, je les ai toujours acheté en pharmacie. Par contre, c'est vrai que c'est assez coûteux. Celui que je prends (parce que je trouve que c'est le meilleur qualité-prix pour en avoir essayé plusieurs) c'est "Primatime".
Si tu as en plus des cycles réguliers ce sera beaucoup plus simple et moins cher puisque tu utilisera moins de test pour déterminer le jour J (5 tests par boîte).
Quant à la date de ton ovulation, si tu as des cycles de 28 - 29 Jours ton ovulation ne se produira pas avant J14 (du moins je pense...)

En tout cas, bon courage et tu as raison, essaye de ne pas trop te prendre la tête parce que une fois que tu as commencé, c'est dur d'arréter... mon expérience personnelle!!

S

sydney

Guest
je comprends tout à fait ta démarche, ça a été la miennne; ma gynéco m'a demandé de faire une courbe durant 3 mois, je l'ai faite et ensuite basta !! si tu ne te sens pas de le faire, laisse tomber ; déjà il ya 20% de femmes dont la courbe n'est pas intérprétable ; et puis si tu n'y arrives pas ou si tu n'arrives pas à la lire, tu vas stresser donc... et puis à mon avis, tes douleurs au côté c'est ce qui annonce l'ovulation !! attention je ne dis aps qu'il ne faut pas faire de couurbes, je comprends tout à fait celles qui le font, mais si toit, tu ne le sens pas et que tu as peur que ça te stresse, fais-toi confiance !!
après 17 mois d'essai un peu irréguliers, je me contente de caliner un max à partir de J10 et après ... et pourtant ça commence à m'angoisser cette attente, je ne te le cache pas !! voilàa mon avis, peut etre que c'est pas ça que tu demandais , dans ce cas désolée !!