ovulation et saignements | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovulation et saignements

Bonjour,

Après 10 ans de pilule et 5 mois d'amenhorree post pilule, ma gyneco m'a prescrit du duphaston. j'ai commencé le mois dernier, et j'ai bien eu mes règles. j'en suis à J16... mais depuis tout ce temps sans cycles "normaux" je ne sais plus trop comment je fonctionne et je n'arrive pas à cibler mon ovu...
ma courbe de temperature est toujours plate à J16 (j'oscille entre 36.1 et 36.3 depuis le début du cycle)
côté glaire à part quelques pertes blanches à J10 et 11 pas grand chose
par contre hier et cette nuit j'ai eu des saignements très légers et pas très foncés. je pensais que cela pouvait être signe d'une ovulation, mais ce matin temp à 36°C! demain peut-être ? qu'en pensez-vous?
ou est-ce un déréglement et dois-je consulter plus tôt (ma gygy m'avait dit de revenir après 3 mois de duphaston)

merci d'avance!

bonjour Mousse,
est ce que l'echographie ne t'as pas montré la presence de kystes?
et tes cycles sont comment?
Lilia

à l'échographie pas de kystes, juste plein de microfollicules qui ne sont jamais allé plus loin (d'après ce que j'ai compris...)
difficile de parler de mes cycles vu que c'est le premier mois avec règles depuis que j'ai arrêté la pilule...

puisque tu as arrêté la pilule, c'est normal d'avoir des cycles irréguliers et d'avoir des seignements même deux fois par mois, mais n'hésite pas de demander conseil de ta gygy.
pourquoi je te pose la question, car j'ai eu la même chose, aprés arrêt de plilulen j'ai eu des saignements à plusieurs reprises: 3à 5 fois par mois et aprés consultation 'ai constaté que j'ai eu des ovaires polykystiques ce qui donne des cycles irréguliers et donc abscence d'ovulation, mais aprés traitement sous clomid et utrogheston , mes cycles sont maintenet à j28 et mes ovaires ont repris leur travail ( j'ai eu ovulation ce mois ci)
tiens moi au courant

merci pour ta réponse
a priori on a démarré les essais BB en même temps...(mai)

mon pb était jusqu'au mois dernier de ne pas avoir de règles du tout
avec duphaston, ça a redémarré donc j'espérais avoir un cycle normal!
mais vues mes températures et ces saignements ça n'est pas encore gagné!