ovulation et pilule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovulation et pilule

Ma question est assez simple, j'ai déjà lu que lorsqu'on est sous pilule, il n'y a pas d'ovulation. Mais, pourquoi, depuis le milieu de ma plaquette, j'ai des pertes blanches ou translucide. Aujourd'hui, j'en suis à J23 et c'Est de plus en plus abondant???
Peut-on ovuler sous pilule et peut-on être enceinte sans avoir oublier de pilule???
merci
chantale

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca dépend de ta pilule. Certaines ne bloquent pas l'ovulation mais bloquent le passage des spermatos en modifiant la glaire. Donc si l'ovulation se produit normalement, la glaire aussi. Elle a simplement des caractéristiques différentes.

Alors la question est : quelle est ta pilule ?

Murielle

le nom de ma pilule c'est Alesse, je ne sais pas si elle est connu en France puisque moi je suis du québec. Merci tout de même pour l'information, je ne savais aps que les pilules ne fonctionnais aps de la même façon.
merci

J'ai pris Alesse pendant 2 ans, ca m'est arrive 1 fois d'ovuler.

Peut-etre qu'elle est beaucoup trop peu dosee pour toi.

Consulte ton doc, et si tu es sexuellement active, mets des condoms /infopop/emoticons/icon_wink.gif

/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On n'a pas d'ovulation sous pilule.
Les sécrétions peuvent néanmoins se modifier au cours du "cycle", c'est l'évolution des tissus sous influence hormonale. On ne voit particulièrement sur les seins.
Une pilule, en général, c'est efficace.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.