ovulation et menstruations | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovulation et menstruations

Bonjour,

Sur un cycle de 28 jours, les régles interviennent 14 jours après l'ovulation. Je m'interroge sur mon cas : j'ai des cycles hyper réguliers de 28 jours avec une ovulation à j18. mon cycle devrait etre de 32 jours si je calcule bien ? est ce qu'il y a toujours cette régularité de 14 jours après l'ovulation pour l'arrivée des régles ? Dans mon cas, cela veut dire que je n'ai pas une ovulation ou une bonne ovulation ? Peut etre qu'il ne faut pas généraliser à ce point,nous sommes toutes différentes et que ces fameux 14 jours sont justement une moyenne qui ne doit pas servir de "normalité".

Merci à vous de votre réponse;

Salut,

Ne t'inquiètes pas ce n'est pas très grave. Pour mes deux filles j'ai rencontré le même problème.
En ce qui me concerne on m'a donné un petit traitement. Clomid pour déclencher l'ovulation vers le 14me suivi de Duphaston pour garder le plateau haut pendant au moins 12 jours. Ca a marché à chaque fois et très rapidement.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les 14 jours sont indispensables pour laisser le temps au bb de s'accrocher. Mais comme cela t'a déjà été dit, ce petit pb se corrige facilement.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Comment êtes vous si sûr de ce que votre ovulation a lieu à J18 ?
Il faudrait monitorer l'ovulation à l'écho ou en contrôlant le pic de lh et encore, l'écho, c'est sans doute le mieux.
Le décalage d ela température ne marque pas le jour de l'ovulation mais le jour où la progestérone influe sur la température.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.