ovulation et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovulation et grossesse

margo

New Member
Hello,
j'ai une petite question /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused
Pour tomber enceinte, est ce qu'il faut avoir des rapports juste avant ou pendant l'ovulation ????
Merci de vos réponses /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Margo

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les deux, mon commandant : /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Les zoïdes peuvent vivre jusqu'à une semaine dans notre organisme. Ils peuvent donc arriver avant, c'est pas grave.
L'ovule ne peut vivre au grand maximum que 48 h, pendant, c'est la dernière limite.
Cela dit, il y a une histoire qui circule pour dire que les calins faits AVANT donnent surtout des filles (les zoïdes portant le Y arrivent les premiers, donc si l'ovule n'est pas là, ils sont éliminés), et ceux faits pendant ont plus de chances de faire des garçons.
Bon amusement.
Murielle

emanymton

dents vous avez dit dents
salut,
c'est comme tu veux à savoir que chez certains hommes les spermatozoides peuvent etre viables jusqu'à 7 jours... mais j'ai dit certains hommes.... tout depend si vous voulez plus un petit garçon ou plus une petite fille ou au choix...
en revanche chez la femme j'ai lu sur un article que l'ovocyte (que l'on appele aussi "ovule") peut mettre 37 heures a etre expulse et qu'il n'est viable que quelques heures... en gros la femme est feconde (elle uniquement) 48 h...
Voila
Ema /infopop/emoticons/icon_wink.gif

emanymton

dents vous avez dit dents
Murielle, ayant eu des physiologistes sous la mains pendant 4 ans et notamment un (que tu connais peut-etre) nous lui avons pose la question... et bien c'est à priori vrai... et c'est base aussi sur l'acidite et la basicite des secretions vaginales...la prochaine fois on essaye la fille... je te dirai si ça marche!!! /infopop/emoticons/icon_razz.gif
Ema /infopop/emoticons/icon_wink.gif

margo

New Member
Franchement, je me demande ce qu'on l'on ferait sans vous:cool:.
Merci d'être toujours aussi disponibles pour nous toute.
Alors si j'ai bien compris dans une semaine (je suis à J6) on s'y met activement, hihihihihi /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Fille ou garçon, ça nous est égal /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Margo