ovulation et fécondation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovulation et fécondation

bonjour,

j'ai un cycle de 28 jours. Trés régulier d'habitude car j'ai fait une FC le mois dernier.
J'ai eut mes régles le 6 juillet 2002 et j'aurai voulu savoir si mon ovulation se situe bien vers le 20 juillet.
Et si malgrés le fait d'avoir des rapports trés souvent (tous les jours)je pouvais trés bien ne pas etre enceinte?
Si non pourquoi?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'ovulation se situe toujours 14 jours avant les règles.
On peut très bien avoir eu des rapport dans la bonne période, et ne pas être enceinte. Deux causes :
- l'ovule a bien été fécondé, mais il n'a pas réussi à "s'accrocher à temps" dans l'utérus, et il a été évacué,
- La trompe est immense, par rapport à l'ovule et aux zoïdes, et ils peuvent ne pas se rencontrer (imagine un immense hall de gare ou d'aéroport, avec UN ovule, et quelques zoïdes qui se cherchent entre les guichets).
Murielle

Et je rajouterais que d'après de lointains cours il n'y a que 25% de chances d'être enceinte à chaque cycle, pour les raisons que murielle a cité...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Très bien, magali, 20/20 pour la mémoire et le suivi des cours /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_razz.gif
Murielle