Ovulation et douleur de règle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ovulation et douleur de règle

Bonjour :D

Cela fait un chouille plus d'un an que nous sommes en essai bébé avec mon mari.
Depuis la semaine dernière je suis suivie par mon gygy (et via des écho endo-vaginales), enfin plutôt mon ovulation :wink:
Mon follicule qui était à 16 mn lundi, n'était plus visible hier .... il est donc presque sûr à 100% que j'ai ovulé entre lundi soir et hier soir, d'autant que ma paroi utérine est bien épaisse.
Il m'a donc prescrit de l'utro à prendre dès ce soir (j'entame mon 4ème mois de ce traitement) et si ce mois-ci n'est pas le bon, j'ai du clomid à prendre de J5 à J9 lors de mon prochain cycle, puis re surveillance gynécologique de mon ovulation avec injection d'ovitrelle si nécessaire pour aider l'ovu ... (j'espère être claire :? )

Il m'a donné tant d'infos, que, comme d'habitude, des questions ont germé dans ma petite tête depuis :wink:
Tout d'abord, qu'est ce que clomid? et est-ce qu'il y a des effets secondaires?
Et ensuite, depuis le début de l'après-midi, et bien que mon ovu ait donc probablement eu lieu hier, j'ai comme des douleurs de règles .....
Est-ce normal? Je veux dire, quelles peuvent en être les causes? Un déficit en progéstérone?
J'avoue que j'essaye de comprendre mon corps mais celui-ci n'est pas toujours très coopératif .... :evil:

Merci de m'avoir lue et de prendre le temps de me répondre.
J'avoue être impatiente de devenir, comme beaucoup d'entre vous, une maman :oops:

Salut Lili-lola,

lili-lola a dit:
Tout d'abord, qu'est ce que clomid? et est-ce qu'il y a des effets secondaires?
Clomid est un médicament inducteur de l'ovulation; c'est du Citrate de Clomifène, et cela agit sur le complexe hypothalamo hypophysaire pour stimuler la production de FSH (hormone folliculo stimulante), qui elle-même stimule les follicules préovulatoires en vue d'une belle ovulation.

lili-lola a dit:
Et ensuite, depuis le début de l'après-midi, et bien que mon ovu ait donc probablement eu lieu hier, j'ai comme des douleurs de règles .....
Est-ce normal? Je veux dire, quelles peuvent en être les causes? Un déficit en progéstérone?
J'avoue que j'essaye de comprendre mon corps mais celui-ci n'est pas toujours très coopératif .... :evil:
Ces douleurs sont sans doute dues à l'ovulation elle-même.
Un déficit en progestérone, ou insuffisance lutéale, se manifeste notamment par une phase lutéale courte (quand la période entre l'ovu et les règles dure moins de 12 jours...)

lili-lola a dit:
Merci de m'avoir lue et de prendre le temps de me répondre.
J'avoue être impatiente de devenir, comme beaucoup d'entre vous, une maman :oops:
Tu peux venir nous rejoindre sur le forum "j'espère bébé 2008", nous sommes nombreuses à souhaiter comme toi devenir bientôt mamans :wink:

Tifam

Peoplette pipelette
bienvenue lili-lola !!

je suis à mon 2e cycle sous Clomid et je n'ai pas d'effet secondaire perceptible, si ce n'est que mes boutons disparaissent (et reviennent avec mes règles :evil: ).
je le supporte donc très bien en ce qui me concerne. J'espère qu'il va aussi faire effet !!! :lol: