ovulation douloureuse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovulation douloureuse

Bonjour à toutes,
cela fait très longtemps que je n'ai pas déposé de messages, bien que je vienne régulièrement lire les vôtres. En fait, j'essaie de faire comme si je ne me prenais pas trop la tête après plus d'1 an 1/2 d'essai bb. En vérité, comme la plupart d'entre vous, j'y pense tout le temps.
Ce mois-ci, c'est le premier cycle où je ne prends pas ma température, pour calmer un peu le psychottage au saut du lit. De plus, je suis dans mon mois de "pause" après 3 mois de ttt sous pergotime, infructueux évidemment. J'ai simplement fait des tests d'ovulation, jusqu'à ce que j'en ai un qui soit + le 19/01.
J'ai justement une question à propose de mon ovulation. Deuis 2 cycles, dont un sous pergotime, j'ai de réèlles douleurs au moment de l'ovulation, notamment au coté gauche. Pour ce cycle, cette douleur est arrivée 2 jours après le test d'ovu +. Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que j'ai mal pendant trois jours après l'ovulation. Par contre, je n'ai pas du tout mal avant. Cela ne devrait pas être le contraire normalement ?( mal avant, et rien après).
Qu'en pensez-vous :?:

Dernière petite question : si un test d'ovu est +, y a-t-il forcément ovulation, rien ne peut l'empêcher ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bisous à toutes.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela dépend des femmes. Certaines ont mal avant, d'autres pendant ou après, voire jamais (moi par exemple !).

Le test d'ovulation +, cela veut dire que ton organisme a donné l'ordre d'ovuler. Sauf déveine exceptionnelle, cela fonctionne.