Ovulation douloureuse et SPM | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ovulation douloureuse et SPM

Bonjour à tous et à toutes :D

J'avais posté il y a quelques temps pour des renseignements sur des douleurs lors de mon ovulation.
J'ai depuis passé une écho ainsi qu'une endo et il semble qu'à part un kyste résiduel, il n'y ait rien. Selon le radiologue ce n'est pas le kyste qui est à l'origine de ces ovulations "douloureuses" et que ceci est donc tout à fait normal.
J'ai rendez vous jeudi avec mon gygy, j'aurai peut être un complément à vous transmettre :wink:
Donc voilà, si ça vous travaille dans le bas du ventre, que vous avez mal si vous vous asseyez un peu trop vite ou brutalement, voir que certaines positions pendant les câlins ne sont plus possibles :oops: Cela peut être tout à fait normal et un petit kyste ne nuit nullement à la fécondation ni à l'ovulation :wink:

Par contre j'ai une question, qui n'a rien à voir mais je viens de lire un post qui m'a mis le doute ..... quand on a mal à la poitrine avant les règles, est-ce du à un excès ou à un manque de progéstérone??

Bonne journée à vous et merci pour tous les conseils et réponses que vous nous apportez :D

moi je dirais que ca peut etre les deux. Un manque provoque des maux de seins, mais quand tu es enceinte tu fabriques plus de progesterone et tu as aussi mal aux seins. En bref, je dirais que c'est du à un changement dans la quantité de progesterone, plus qu'à un taux lui meme...

Pour le kyste, je peux te dire qu'effectivement ca n'empeche ni l'ovu ni une grossesse... Je suis tombée enceinte de bb1 avec un kyste de 2cm, et ce kyste n'a rien empeché au niveau de la grossesse et de son déroulement (moi ca c'est passé comme sur des roulettes :D )...

voilà :)

Merci pour vos réponses :D

Au début je pensais que c'était un excès, puis j'ai lu que c'était un manque, mais ma reflexion a été la même que la tienne Louloup :wink:

Je verrais avec mon gygy jeudi, peut être qu'avec plus de renseignements il pourra me dire, je ne voudrais pas que cela me gène car je suis en essai bb depuis plusieurs mois maintenant :D

J'avais un peu peur pour le kyste car petite lors de mon opération de l'appendicite, il semblerait que le chirugien en avait profité à l'époque pour me retirer quelques microkystes déjà présents .... il est vrai que je me disais que j'avais donc une certaine prédisposition aux kystes et que cela pouvait donc engendrer ces douleurs. Mais il n'en est rien apparemment ! :wink:

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Merci à vous et bonne journée :D