Ovulation, crampes et prise de sang | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ovulation, crampes et prise de sang

Bonjour à Mumu et à vous toutes.

Voilà: depuis que je suis sous cloclo (4 mois maintenant), je sens mon ovulation. Cela se manifeste par des crampes d'un seul côté, assez fortes, qui commencent n'importe quand, par exemple soudainement dans le courant de l'après-midi, et durent jusqu'en début de nuit. Le lendemain, fini, plus rien. Ce que je voudrais savoir, c'est si ces crampes correspondent exactement au moment de l'ovulation ou bien ont-elles lieu ule jour avant (par exemple parce que l' ovaire se prépare à "expulser"), ou bien sont-elles consécutives à l'expulsion de l'oeuf ? Quelqu'un peut-il me renseigner ?

J'ai une autre question: après 3 mois de cloclo sans résultats (je le prends pour compenser la paresse des zozos de mon zom), mon gyg me demande de faire une prise de sang à jour 21 pour controller la progestérone. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cela ? Y a-t-il des valeurs minimales à avoir ? Merci pour votre aide.
Merci.
Spring.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour la douleur, cela dépend des femmes, impossible de savoir, même si la logique voudrait que ce soit au moment même !

La progestérone est l'hormone qui rend la muqueuse utérine apte à recevoir le bb. Si il n'y en a pas assez, elle est trop fine, pas assez repliée (façon moquette extra épaisse), et bb ne peut pas s'y loger.

Pour les minimales, voir sur Doctissimo, je ne les connais pas de tête.