ovulation, comment sait-on? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovulation, comment sait-on?

G

Guest

Guest
bonjour!
j'aimerais savoir si j'ovule ou non; est-ce qu' il ya un moyen de savoir fiable à 100% (prise de sang par exemple) car j'ai des cycles depuis l'arrêt de ma pillule très irréguliers et longs:(51jrs,45jrs,39jrs)
de + est ce que si la pds est un moyen faut-il une ordonnance?
merci de me répondre!
zeli

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un moyen gratuit : la méthode des températures (mode d'emploi dans le Fémiquid). Fiable pour 80% des femmes.

Une méthode onéreuse : les tests d'ovulation : des bandelettes de papier à mettre dans les urines, pour rechercher l'hormone de l'ovulation. Mais avec des cycles irréguliers, il en faut beaucoup.

Autrement, si cela fait moins de six mois que tu as arrêté la pilule, c'est relativement normal d'avoir des cycles irréguliers, les hormones barbottent un peu pour se remettre en place.

Murielle

G

Guest

Guest
merci Murielle pour ta reponse.

En fait les test d'ovulation, je trouve ça peu fiable car cela s'achète par boîte de 5 et, lors de mon dernier cycle(39 jrs), je les ai fais le 12ème, 17ème, 24ème, 28éme et 30éme jours le résultat était toujours + donc ?????(nul!)

à part la courbe pas d'autres moyens?: prise de sang, examen gynécologique...

de + j'ai rdv le 1er dec chez le gigi.à cette date, soit je serai à 2,3 ou 4jrs maxi de mes règles ou bien peut être je serai enceinte est ce que le gigi pourra savoir ce qu'il en est et si oui comment?
merci de me répondre dés que possible.
salut!

G

Guest

Guest
Il ne saura pas le voir, mais par contre ce sera le bon moment pour une prise de sang; le dosage de progestérone montrera si tu as ovulé, et celui d'hcg si petit bb s'est accroché! Si ça peut te rassurer, j'avais moi aussi des cycles longs et irréguliers d'environ 50 jours, voire plus. Le dernier cycle, c'était la cata, j'ai ovulé au 48e jour! Et malgré tout, il y a deux jours, je viens d'apprendre une très bonne nouvelle... Je suis enceinte!
Gros bisous et bon courage!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu as du tomber sur un lot défectueux. Et normalement, les tests se font tous les deux jours !

Oui, la prise de sang ou l'écho permettent de doser les hormones et donc de vérifier l'avancée "des travaux", mais il faudrait en faire tous les deux jours, et c'est lourd, et cher !

Murielle