ovulation après FC | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovulation après FC

Bonjour a toutes!
comme vous le savez surement, j'ai fait une FC vendredi 13 avril ( c'est tout chaud) . Gygy m'a dit que les saignement allez durer encore en moyenne entre 2 et 8 semaines et qu'après allait réapparaitre d'autre saignement qui seront celles de mes rrrr. Il m'a dit aussi qu'il fallait attendre 2 cycle pour pouvoir esperer une bonne ovulation, et qu'ensuite la moyenne pour avoir un bébé était de 11 mois!
J'ai réussi à accepter ma FC, je m'en suis remise en pensant que j'en referait un tres vite mais la, d'apres gygy, ca prendrait environ 1 an pour arriver a refaire un bébé et la je vous avoue que la pillule passe moins bien!

Est ce que les personne qui ont fait des fausses couche et qui sont aujourd'hui maman pourrait me dire combien de temps environ ils leurs a fallu pour retomber enceinte! je pense que cela me redonnera un peu d'espoir car les statistque, moi je les aime pô!!!

Merci d'avance!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Chez certaines, c'est immédiat. Ce que le gyné a voulu dire, c'est que dès que tes règles seront de nouveau là, tes chances seront les mêmes qu'une femme qui n'a pas eu de FC : en moyenne un an d'attente, même si pour beaucoup, c'est nettement moins !

Mon expérience personnelle fait que en effet je n'ai jamais eu mes règles de nouveau après ma fausse couche.
Je suis retombée enceinte aussitot alors que ma gynéco voulait que je reprenne la pillule après pour reposer mon utérus, chose que je ne pouvais accepter...
Bonne chance à toi ! :wink:

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais suite à ma FC je suis restée assez perturbée et donc je n'ai pas voulu ressayer.
Par contre au bout de deux ans quand j'ai enfin décidé de recommencer je suis tombée enceinte deux mois après! :wink:

Après ma fausse couche je suis retombée enceinte dés le premier cycle qui a suivi, donc le mois suivant. J'ai fait trois fausse couche en tout.
La première j'attendu 3 mois la deuxième deux mois et la troisième un mois. Apparemment j'ai eu de la chance car à 40 ans c'est encore moins évident que plus jeune.