Ovulation après accouchement! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ovulation après accouchement!

Bonjour tout le monde!

Et bien voilà, grande nouvelle, ma petite est arrivée au monde le 4 octobre dernier, me voilà maman, et qui plus est heureuse et comblée!:1-smile:

Elle est née avec 3,130kg et 50,5 cm, et en ce qu'il me concerne, mis à part les contractions, tout le reste c'est bien passé, elle descendait toute seule comme une grande!:smile:

Si je suis aujourd'hui cependant, c'est parce que je me pose des questions sur mon cycle menstruel, je me demande à quand vont cessées les règles que j'ai depuis l'accouchement (bien qu'elles ne sont plus très abondantes) ?
Mais aussi comment connaitre ma période d'ovulation ? Quels sont les risques de retomber enceinte après un accouchement ? Y-a-t-il un délai ? Surtout qu'on m'a dit de reprendre la pilule que d'ici 2 mois seulement ? Comment savoir quand mon horloge va se remettre à l'heure quoi !? lol

Si vous en savez plus sur le sujet, merci de m'en faire part, afin de ne pas risquer la mise en route du p'tit frère! :tongue4: lol

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Ovulation après accouchement!

Excellente question, laisses moi le temps de consulter ma boule de cristal....

Donc, là, ce ne sont pas des règles que tu as, mais des lochies, comme on dit dans les maternités : ton organisme évacue l'excès de sang et cicatrise l'utérus. Ca peut.... durer ! pour ma première, 6 semaines à faire pampers comme ma fille, ça m'a bien gonflée. Pour la deuxième, à peine un mois (ce qui est déjà pas mal !).

Après, ben.... si tu allaites, impossible à savoir. Cela freine le retour de la fertilité, mais ne l'empèche pas. Pareil : pour ma première, retour ce couches plus de 7 mois après la naissance, pour la deuxième, chutes rouges en plein allaitement. Et donc ovulation 14 jours avant.

Si tu n'allaites pas, en théorie, le retour de couches intervient dans les six semaines, mais ce n'est qu'une date indicative.

Donc d'ici là, par précaution, latex !