Ovaropexie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ovaropexie

Bonjour Murielle,

Peux tu m'expliquer exactement ce qu'est une ovariopexio ? En fait, je viens de subir une ceolioscopie et le chirurgien m'a dit qu'il avait remonté mes ovaires, je n'ai pas bien compris et je le revois lundi.

D'après ce que j'ai pu comprendre, l'ovaire était collé à la paroie (laquelle ? je ne sais pas) il a donc remonté et maintenu par un fil que je dois faire retirer lundi.

As tu des infos plus précise à ce sujet ?
MErci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ovariopexie : fixation chirurgicale de l'ovaire à la paroi pelvienne. Ton chir a coincé l'ovaire au bon endroit.

Merci Mumu, c'est aussi l'information que j'ai pu trouver sur le net mais sais-tu pourquoi mon ovaire était mal placé ? Ma douleur lors de l'ovulation va-telle disparaitre ? et puis je reprendre les essais bb sans souci ? Autre chose je dois faire une icsi en novembre, penses tu qu'elle peut être retardée suite à l'intervention chirurgicale ?

Bou! que de questions!!! Désolée, si tu as des réponses ça m'aiderait car je ne vois le gygy que le 10 novembre et le chirurgien fin novembre.

Encore merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les hasards de la nature, va savoir. On a tous, sans le savoir, de petits défauts dans ce genre, des trucs pas au bon endroit.
Les bobos, peut être en effet vont-ils se faire discret, si ce n'est pas une autre cause (genre inflammation).
Pour le reste, sorry, no lo sé !