Ovaires polykystiques c grave ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ovaires polykystiques c grave ?

Bonjour tout le monde,

J'ai appris en août que j'avais des ovaires polykystiques (OPK) quand j'ai vu tous ces kystes à l'échographie j'étais affolée, mais ce n'était pas le cas du radiologue qui m'a dit que ce n'était pas grave et que ca partait avec des hormones ou la pilule.

Quand je suis allée chez le doc avec mon écho, même réaction, pas d'inquiétude, il m'a dit que c t super fréquent. Peu de temps après je vais chez ma gygy, toujours pareil, elle me dit que c'est pas grave et qu'avec la pilule ca se soigne bien, je lui fais remarquer que si j'ai arrêté la pilule il y a presque un an c'est qu'il y a une raison quand même, elle me donne donc du Dudu pour réguler mes cycles.

Me voilà rassurée et en ressortant de son cabinet, je me dis que je prends Dudu pendant 6 cycles et tout rentre dans l'ordre.

Seulement, en faisant des recherches sur internet, je lis des articles et témoignages qui font peur !! Déjà je lis que les OPK sont définitifs, ça ne s'en ira jamais ils seront comme ça à vie, de plus ça vient d'un dérèglement hormonal qui peut provoquer du diabète et qui augmente les risques de maladie cardio vasculaires et enfin que c'est la première cause de stérilité chez la femme. Personne ne m'a parlé de ça, ça n'avait pas l'air de leur faire peur aux médecins, mais moi quand je lis ça je suis horrifiée.

Je suis en essai de BB1, et je sais que les OPK qui se caractérisent pas des cycles irréguliers et le + souvent anovulatoires. J'ai lu qu'une des solutions pour remédier à ce problème était de prendre du citrate de clomifène entre autres, mais est-ce vraiment efficace ? A-t-on vraiment une chance de tomber enceinte grace au cloclo ?

Si des personnes vivent ou ont vécu la même expérience que moi, donnez moi vos témoignages et rassurez moi, je suis un peu désespérée ce soir et le RDV avec ma gygy n'est que dans 2 mois.

Merci à toutes.

Bises.

Ketty

Il y a plusieurs types d'OPK. Il y les cas "légers" et les femmes qui en plus ont des pbl de poids, acné, pilosité excessive. Moi aussi on m'a détécté des opk mais je n'ai pas les autres symptômes. J'avais aussi très peur de ne pas tomber enceinte rapidememnt mais dès le 1er mois je suis tombée enceinte de ma petite Léana et dès le 3ème mois pour le 2ème (fausse couche malheureusement), ne t'inquiète pas trop.

Merci Puce pour ta réponse, moi pour ce qui est des symptomes, il n'y a que l'acné, mias comme ça fait à peu près 11 ans que j'en ai, je ne pense pasque ce soit lié à ca. En tout cas merci pour ton témoignage ca me rassure un peu :)

salut aka!
j'ai aussi des opk et je dois accouché d'ici un mois, alors tu vois un peu!!!!!!!rassure toi, je suis sure qu'avec un leger traitement tu pourras sans probleme avoir des enfants; nous ca a été un peu long parceque mon mari avait des problemes de stérilité, mais une fois ces soucis résolus, le premier mois (et le seul !) ou j'ai pris du ******, ca a marché!!!!!!!
il ne faut pas trop lire tous ces articles, s'informer c'est bien, mais trop, on s'inquiete pour rien apres! ne te bloques pas trop la dessus , essaie de vivre ca avec du recul, et ca viendra tout seul, je sais que ce n'est pas facile, nous ca a duré trois ans, mais courage, et une fois que ton test est positif, tu verras, on oublie tout ca , et on se dit que ca vallait vraiment la peine!
bon courage
tiens nous au courant
taly et son gros bide Maxime (33sa)

Salut :D!

En ce qui me concerne j'ai aussi un ovaire OPk et ma gygy m'a dit que ce n'était pas gênant à part que ça peut mettre un peu plus longtemps qu'une autre femme qui n'en a pas pour être enceinte;mais rassure toi ça n'a jamais empêché quiconque d'avoir une grossesse et en plus si ça n'est que d'un côté noublie pas que l'autre ovaire fonctionne et c'est le principal.
Quand aux cycles annovulatoires toutes les femmes ou presque en ont ;moi par exemple apparement j'en ai eu un le mois dernier et ça ne m'a pas empêché d'avoir un kiste hémoragique dû à une ovulation trop forte il y
a 2 mois de ça et ce mois ci j'avais un beau follicule de 16mm qui a dû arriver à maturation ,donc à une ovulation.

Voilà ,gros bisous et ne t'inquiète pas ;on est toutes pareilles :D

Audrey qui attends son tour J17/28 ou30j