ovaires micropolykystiques | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovaires micropolykystiques

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et fait appel à vous car je suis un peu inquiète, je vous explique la situation rapidement: j'ai arrêté la pilule il y a presque 7 mois et depuis plus de règles. Sous duphaston plusieurs fois et tjs rien, mon Dr a doublé la dose et ça devrait déclencher. Par ailleurs mon gynéco m'a fait une écho des ovaires qui a révélé une dystrophie: ovaires micropolykystiques et je vais faire une prise de sang pour déterminer quelle hormone est défaillante. Ensuite peut-être scanner pour savoir si c d'origine hypophysaire. A vrai dire je suis un peu perdue au milieu de tout ce jargon et aimerait en savoir un peu plus si quelqu'un a vécu ça ou connaît un peu le problème. Merci d'avance

moi je suis sous dudu et aussi je n'ai plus de règles depuis, je vais consulter au mois de mars pas avant, et déjà au début du traitement j'avais des ovaires polykystiques

hello, voici la reponse que j'ai faite a Lycia sur le meme type de question il y a deux jours, je fais un copier coller... bisous!

salut Lycia,

pour info: j'avais des ovaires micropolykistiques, mon gygy m'a precrit du duphast... mes règles étaient assez irrégulières après ce traitement (et ma courbe de température, c'est du n'importe nawak!) et peu de temps après...bébé en route! donc ne t'inquiete pas, la nature prends souvent le dessus sur la science!!!

j'ai moi aussi des opk et comme toi apres arret de la pillule, plus de regles. mon premier doc a donne du clomid avec lequel je suis tombe enceinte 2 fois mais j'ai fait des fc. ma 2e doc m'a prescrit androcur et estreva, un traitement de 3 mois. et la l'arrive a avoir mes regles a peu pres correctement avec des cycles de 32j a peu pres.

Après l'arrêt de la pilulle plus de règles, j'ai été 6 mois ss dudu et là j'avais mes règles mais toujours pas de bb en route, elors j'ai commencé clomid, et au bout de ttt écho et là OMPK, gygy m'a donné un autre ttt par injection pour faire grossir un fofo et je suis tombée enceinte du 1er coup, il n'y avait qu'un fofo mais ça a marché. Ne pas désespérer, ça viendra un jour, il faut être patiente (plus acile à dire qu'à faire).
A +