ovaires microplk : incidences sur fertilité a long terme? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovaires microplk : incidences sur fertilité a long terme?

bonjour a toutes et a Murielle que je remercie pour ses reponses.

a propos des ovaires microplk, j'ai bien compris que des medicaments pouvaient "remettre tout le monde d'accord" mais qu'est ce que cela veut dire?

est ce qu'un traitement peut permettre de "resorber" cet etat des ovaires et donc de revenir un etat normal, ou bien est ce que les ovaires restent "encombrés" de ces grappes de follicules, et est ce que celles ci vont gener les futures ovulations?

merci d'avance et desolee de la formulation de ma question, j'espere que j'arrive a me faire comprendre... ;)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les médocs suppriment la surstimulation des ovaires. Donc plus de grappes de mini follicules qui encombrent le passage.

Simplement, il peut y avoir récidive, et ça, cela peut être très ch.. m... pénible !

bonjour!

merci pour ton msg

je pense que j'ai le meme pb que toi. pas de kystes (en tout cas au moment ou j'ai fait cette "echographie" des ovaires le medecin n'a pas parle de kystes) mais beaucoup de petits follicules qui grossissent le volume des ovaires mais qui ne sont pas formés jusqu'au bout. c'est bien de cela dont tu parles ? :?:
et sans aucun doute une mauvaise entente entre cerveau et ovaires. mes cycles ne sont pas reguliers... :cry:

as tu eu un traitement pour aider tout ça a rentrer dans l'ordre?
as tu deja eu des grossesses malgré ce pb?

merci par avance :wink: