ovaires dystrophiés | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovaires dystrophiés

Bonjour,

Depuis 5 mois je suis sous traitement, je prends pendant 5 jours du pergotime, ensuite une pause de 3 jours et ensuite pendant 5 jours oromone 2.

il y a deux mois j'ai fait un kyste fonctionnel qui est parti de lui meme.

Je sors de mon gynéco qui me dit que j'ai une dystrophie aux ovaires. Je voulais savoir ce que cela veut dire car je n'ai pas osé lui poser la question.

Dans l'attente de vos réponses.

Chrystèle

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Voilà la définition :
Trouble, anomalie du développement d’un organe, dont l’origine est un mauvais fonctionnement lié à la nutrition de cet organe ou d’une autre partie de l’organisme. Ce dysfonctionnement est associé à des lésions qui en sont le résultat.

Donc tes ovaires fonctionnent mal, et c'est pour corriger cela que tu as un traitement.

Oui ceci dit pense aussi dans ton cas à un problème de vascularisation. En effet un organe mal irrigué peut être dystrophique. Dans ce cas, l'ostéopathie viscérale fait des miracles, mon ostéopathe a résolu des stérilités dues à ça. Et le cycle suivant les manipulations, certaines femmes sont tombées enceintes, sans traitements, et même dans un cas après 5 FIV infructueuses! Renseigne-toi!

Bisous!

Lule