Oubli pillule. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Oubli pillule.

Bon pour la énième fois j'ai oublié de prendre ma pillule mais je n'ai pas arrété la plaquette comme je le faisais avant. J'ai donc continué de la prendre. Par contre comme à chaque fois que je l'arrètais j'ai eu mes règles... Comment cela se fait t'il? Quelque soit l'endroit de l'oubli de pillule (début de cycle ou milieu ou fin) j'ai systématiquement mes règles...A quoi est ce dû??? Et la ma plaquette se termine, j'ai mes règles depuis une semaine (date de l'oubli) pensez vous que je vais encore les avoir toute la semaine??? J'ai ai assez moi!!! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Magali, fait un noeud à ton mouchoir ! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

La pilule "shunte" notre régulation hormonale, qui se met au zéro. Tout dépend donc de ta régularité dans la prise. Si tu l'oublies, le taux d'hormone chute, comme lorsque l'organisme débute des règles normales, et on obtient le même effet (prière de ne pas oublier ses protections périodiques /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ).

Et comme tu as apparement arrêté plusieurs fois en cours de plaquette, ton organisme est en train de patauger en se demandant où il en est. Alors trouve un truc pour ne plus l'oublier, ou sinon, tu vas te ruiner en Pampers pour dames /infopop/emoticons/icon_wink.gif !

Murielle

Bon d'accord... Mais je ne l'ai oubliée que 2 jours de suite il y a une semaine... Et depuis j'ai des "règles" légères... Je prends mercilon comme pillule... Avant quand je l'oubliais 2 jours de suite je l'arrêtais et la prenais une semaine après le dernier comprimé pris... Mais j'ai lu qu'il ne fallait pas faire ça alors en bonne fille sage j'ai continué...Et je suis récompensée de mon assiduité pas des règles interminables... /infopop/emoticons/icon_eek.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Deux jours, c'est largement suffisant. Maintenant, ta muqueuse ne peut plus partir en bloc puisqu'elle a à nouveau la tutelle de la pilule. Mais ce qui avait commencé à se décoller continue à partir petit à petit, à défaut d'avoir pu se "recoller".
J'ai eu ce même gag avec la Mercilon, il y a quelques années. La trouille que cela m'a valu m'a appris à ne pas l'oublier.

Murielle