oubli de pilule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

oubli de pilule

bonjour,
je viens de me rendre compte ce matin (nous sommes mardi) que j'ai du vomir ma pilule de samedi matin (je suis sous minidril depuis 6 mois). il s'agissait de la 26e pilule de la plaquette et je n'ai pas pensé à en reprendre une à la place. j'ai continué à prendre la suite de la plaquette normalement et j'ai ensuite redémarré une nouvelle plaquette lundi matin, donc sans interruption (je suis en vacances et je souhaitais décaler mes règles pour cause de plage...). quels sont les risques de grossesse que j'encours dans la mesure où j'ai eu des rapports sexuels avant et après cette erreur?
merci beaucoup de la réponse que vous pourrez m'apporter

erratum

désolée pour cette faute de frappe: il s'agissait du 20e comprimé de la plaquette, soit l'avant dernier
merci de votre réponse

merci de votre réponse docteur.
j'aimerais toutefois quelques précisions supplémentaires: j'ai entendu dire que lorsque l'oubli portait sur la dernière ou l'avant dernière pilule de la plaquette, il suffisait de ne pas arrêter la prise de pilule pendant les 7 jours habituels ou de recomencer la prise de pilule 1 ou 2 jours avant la date habituelle. est-ce exact?
de plus, mon doute subsiste quant aux risques de grossesse encourus dans la mesure ou entre l'oubli et sa constatation je n'ai pas pris de précautions supplémentaires et où il est désormais trop tard pour prendre la pilule du lendemain.
merci encore pour vos éclaircissements