Oubli de pilule - Pilule du lendemain - Règles avancées | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Oubli de pilule - Pilule du lendemain - Règles avancées

Bonsoir,
Ma copine a oublié le vendredi et le samedi soir de la semaine dernière (4ème et 5ème) de prendre la pilule (Minigeste). On a eu des rapports entre-temps (le vendredi après-midi). Le dimanche, on est allé à la pharmacie et la pharmacienne nous a conseillé de prendre la pilule du lendemain et d'attendre les prochaines règles pour reprendre la pilule. Elle nous a dit aussi de nous protéger. Ce vendredi, ma copine a eu ses règles plus tôt que prévu (3 semaines avant). Maintenant, on ne sait pas si cette situation est normale, si elle doit commencer à reprendre sa pilule et si on est dès lors protégé. On espère être vite éclairci. Merci beaucoup.

Qu'elle retourne voir le pharmacien, mais a mon avis elle devra reprendre la pilule lors de ses PROCHAINES regles, pas celles-ci. Donc preservatifs jusqu'a ce moment.

C'est normal qu'elle soit debalancee, la pilule du lendemain c'est des hormones en doses de cheval qui empechent toute implantation d'un possible embryon. Ca chamboule le cycle, ca chamboule les regles.

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Voilà un article "cadre", vous y trouverez votre cas :
J'ai oublié ma pilule

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.