oubli de pilule et un peu perdue | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

oubli de pilule et un peu perdue

bonjours je prends la pilule cerazette depuis quelques mois et j'ai mes règles tous les 45 jours
mes dernières règles dates du 25 mai 2002 mais j'ai oublié ma pilule le 09 et 10 juin et je ne l'ai reprise que le 10 juin a minuit /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused
il y a eu rapport le 09 et 16 juin
qu'en pensez vous? pensez vous qu'il ya un risque? en sachant que meme sans pilule je ne tombe pas enceinte facilement!!!
que dois je faire si je compte bien je dois avoir mes règles le 08 juillet puisque ça feras 45 jours
dois je attendre? faire un test? je suisun peu perdue votre aide m'aiderais bien merci /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Issu du femiquid :
Dans le cas d’une pilule microprogestative, de celles qui ne contiennent que de la progestérone. La plaquette contient 28 comprimés de la même couleur.
Les auteurs ne partagent entre optimistes et pessimistes pour ce qui est de la « tolérance » à l’oubli, 3 heures pour les pessimistes, 12 heures pour les optimistes.

Si vous l’avez oubliée pour une période de moins de 3 heures.
Prenez la dès que vous vous en rendez compte
Continuez la prise des autres comprimés comme à l’accoutumée
Au total, ne vous faîtes pas de souci.

Si vous l’avez oubliée pour une période supérieure à 3 heures.
Si vous avez eu un ou des rapports sexuels dans les 72 heures précédant l’oubli, prenez la « pilule du lendemain »
Sinon, continuez la plaquette en cours normalement
+
Prenez des précautions supplémentaires (contraceptifs..) pendant les 15 jours suivants.

Vous avez donc traversé une zone de risque.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.