oubli de pillule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

oubli de pillule

Ce mois ci j'ai termine ma plaquette et après la semaine d'arret j'ai oublié de reprendre pendant cinq jours. J'aimerai savoir si je rique de tomber enceinte si j'ai des rapports. Est ce que mes règles vont être décalée le mois prochaine. Combien de temps il faut pour que tout redevienne normalement et avoir des rapports sans risque de tomber enceinte?

kissie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Est ce que tu as recommencé ta pilule quand même ?

Sinon, l'idéal serait que tu prennes un autre mode de contraception jusqu'aux prochaines règles, puis reprendre la pilule le premier jour.
Si oui, tes prochaines règles seront surement décalées, et tu as intérêt à prévoir une protection supplémentaire pour ce cycle.

Murielle

Merci Murielle,
J'ai repris ma pillule cinq jours après la date prévue. J'ai débuté la nouvelle plaquette avec cinq jours de retard. Je m'inquiète pas pour mes règles mais c'est au niveau des rapports que je me soucies. Je prends d'autres moyens de contraception mais j'aimerais être rassurée pour les risques de grossesse.

kissie

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Vous n'êtes pas protégée.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.