oubli de pillule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

oubli de pillule

Bonjour!
Je suis au milieu de mon cycle et hier j'ai prise ma pillule avec 3H30 de retard. Ma pillule s'apelle minesse et elle est microdose. Je m'inquiete de savoir s'il faut que je prenne la pillule du lendemain (car j'ai eu des rapport hier matin) et s'il faut que j'utilise une autre protection (preservatif) pendant les 15 prochains jours. Et je crois savoir que l'ovulation intervient 14 jours avant les prochaine regle, c'est a dire que je suis en plein dedans.
Merci de me repondre car etant a l'etranger je ne peux pas me procurer la pillule du lendemain sans ordonnance medicale et il me faut de toutes facons attendre lundi pour contacter ma gynecologue.

Premierement, le but de la pilule est de BLOQUER l'ovulation. Donc a moins d'oublis (qui ferait que ton corps reprendrait le dessus et secreterait les hormones en qtes suffisantes pour te faire ovuler) IL N'Y A PAS D'OVULATION /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Lis la notice de ta pilule, TOUTES les instructions en cas d'oubli y sont ecrites /infopop/emoticons/icon_wink.gif

A mon avis, 3h30 c'est pas beaucoup comme retard, donc je pense pas qu'il y ait danger mais si tu as vraiment peur, protege-toi jusqu'a la fin de ta plaquette.

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

G

Guest

Guest
3h30, c'est pas du tout un retard ! Moi je la prends le soir à 18h, l'autre soir à 23h, des fois minuit depuis des années, et alors ???? j'ai jamais été enceinte par accident. De toute façon, y a marqué tout sur la notice. La mienne est tolérée pour 12h d'écart, regarde pour la tienne et tiens-nous au courant.

Merci bcp pr votre aide. Effectivement je viens de lire la notice et tant que c'est moins de 12H de retard, c'est pas grave. En tout les cas merci beaucoup pour vos reponse car ca aide beaucoup. Merci encore.

G

Guest

Guest
Tu vois, il n'y avait aucun retard dans ton cas et j'étais persuadée que ta pilule aussi tolérait jusqu'à 12h maximum, car c'est ça pour la grosse majorité des pilules. Moi je n'ai aucune heure précise, c'est toujours le soir, une fois je la prends avant de partir en soirée, une fois au moment du coucher, tant qu'on n'oublie pas de la prendre dans les délais y a aucun souci.