oubli de pillule et test | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

oubli de pillule et test

Bonjour,

Pour la première fois en un ans, j'ai oublié de prendre ma pillule (retard de 12 ou 13h, troisième de la plaquette, rapports avant et après).

Bien sûr, vous allez me dire qu'il y a un risque de grossesse. Et depuis, je me torture l'esprit à ce sujet.

J'ai lu sur certains site, qu'on pouvait faire un test 13 jours après le dernier rapport à risque, d'autres disent 18 jours, d'autres disent 23 jours et d'autres encore disent une semaine après la date prévue des règles.

Bref, ma question est la suivante: pensez- vous que le risque est significatif mais surtout, quand faire un test pour qu'il soit fiable?

Merci

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
tu as oublié qd ta pilule?
oui il ya ds tests qui detectent une grossesse 4j avt la date presumée de tes reds.
mais ce qu'il faut savoir c'est qu'un oubli pilule va faire decaler tes regles.
jusqu'à la fin de ta plaqquette tu dois donc utilser des rpservatifs car ta pilule n'est plus assi efficace .
le test peut etre fait dc
1/ soit avec un test de grossesse qui detecte precocement
2/ au premier jour presumé de tes regles .
la prise de sang est un moyen plus sur . 14j apres ton ovulation.

J'ai oublié ma pillule le 3 janvier. Et mes règles (sous pillule) sont supposées arrivées le 22 janvier. Je peux donc faire une prise de sang dés le 22 janiver, elle sera fiable?

un petit complément d'infos: n'oublie pas que quoi qu'il arrive, comme tu es sous pilule, enceinte ou pas, tu seras réglée à la fin de ta plaquette. Donc seul un test fait quinze jours après le dernier rapport à risque (en cas d'oubli de pilule, on compte dix jours après l'oubli quand c'est au début de la plaquette), soit 24-25 jours après l'oubli, pourra te renseigner sur ton état.

Biz!

Syl