ou en mettre ?creme pour eviter mycose | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ou en mettre ?creme pour eviter mycose

Salut à nouveau tout le monde. Suite à ma grosse gastro (qui se calme...enfin), j'ai droit à une grosse mycose. :cry: Un été super chaud, c vraiment top pour la grossesse !
Bref, voici ma question--bete (désolée!)-- où dois-je appliquer précisément la crème (fazanol je crois) que m'a donnée mon médecin ? Loin dans le vagin ça me fait un peu peur...?
Merci de vos éclairages !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben pourquoi ? Le col de l'utérus est bien fermé, et il y a le bouchon muqueux pour protéger bébé !

Sans compter que la plupart des antifungiques sont tolérés pendant la grossesse.

C'est beaucoup mieux pour bébé que de risquer un accouchement préma ou une infection à la naissance.

Heu, au fait, les crèmes, en général, c'est sur la vulve : l'extérieur ! Pour l'intérieur, ce sont des ovules ! Mais ce doit être indiqué sur la notice.

flogerbis

Active Member
non pas loin !! à l'entrée et sur la vulve, sinon il t'aurait prescrit des ovules !!

craintes suites

dès lundi, j'exige des ovules ! j'espère qu'il n'y a rien à craindre et que bébé est bien protégé...mais je lis partout que les infections non traitées peuvent entrainer un accouchement prématuré. je n'en suis qu'à 32 sg révolues ! :-k
puis, sur les notices, c'est vague car les crèmes sont pour toute sorte de mycose, genre, "appliquer sur la région atteinte et les parties alentour".
de toute manière, on m'a fait un prélèvement ce matin mais les résultats ne sont que pour mercredi...
je vais tacher ne pas trop m'inquiéter entretemps car voilà : je trouve que mes urines sont d'une couleur trop foncée et j'ai des pertes un peu jaunatres. désolée pour les détails mais ça ne va pas trop en ce moment.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La couleur des urines, c'est parce que tu ne bois pas assez, c'est tout. Traites déjà l'extérieur, ça limitera les dégats.