ou en es-tu CT ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ou en es-tu CT ?

Salut christelle

Tous dabord je te souhaite une trés bonne année 2003 avec en priorité un beau bébé et aprés tous les bonheurs sont exaucés.
Nous allons croisé trés fort les doigts et je t'envoi par ce message cette superbe boule de neige que nous connaissons bien.
Ton rendez vous étais le 03 Janvier alors vite dis nous tous j'attends impatiemment de tes nouvelles.
Grosses bises
stéphanie

CT

New Member
Salut nini,

Je te présente tous mes voeux également, un magnifique bébé, c'est bien parti, une bonne santé, beaucoup de bonheur etc.
Je te remercie pour la boule de neige, je la garde au frais pour mars ! En effet j'ai eu mon rdv le 3, le médecin nous a dit que notre dossier était complet, donc on fait notre 1ère tentative en mars. Il était optimiste quant à nos chances de réussite car mes examens sont bons. Donc à mes règles du mois de février (vers le 10 à peu près) je dois faire faire une piqûre de décapeptyl retard, qui va bloquer pdt 1 mois d'après ce qu'il a dit. Ensuite 15 jours après j'attaque la stimulation. Le premier jour je dois téléphoner à l'hôpital pour qu'on m'envoie les ordonnances et les rdv pour la stimulation.
Une question : pour la piqûre de déclenchement, tu as trouvé facilement une infirmière pour te la faire ? J'avoue que çà m'inquiète un peu çà.
Voilà, donc j'attends un mois, en espérant avoir des cycles les plus courts possibles....
Voilà les nouvelles, l'année commence assez bien, pourvu que çà dure.
Bisous
Christelle :)

coucou CT

je suis bien contente pour toi que tous s'ammorce bien.
pour la piqure du déclenchement s'est l'infirmière que m'avait proposé l'hopital (faisant partie du réseau) qui me l'a faite au même titre que celle de la stimulation.
Mais ne t'inquiètes pas pour trouver l'infirmière tu es sur paris donc je te conseille dès maintenant de la trouver même si c'est pour mars et te présenter à elle fait une recherche sur les pagesjaunes en indiquant ton arrondissement ou alors demande à ta giné de t'en proposer une qu'elle connait.
Par contre s'est bien au moins ton blocage d'ovulation (decapeptyl) se fait en une seule piqure c'est beaucoup moins astreignant que 5 semaines de piqures tous les jours comme j'ai eu.
Tu as je supposes aussi des echographies avant la stimulation et apres pour vérifier la croissance folliculaire.
Bon voilà demain je fais ma première échographie donc je verrais si j'en ai plusieurs ou pas (enfin j'espère) car on voit pas toujours le sac a ce nombre de semaine.
Bisous
stéphanie :)

CT

New Member
Salut,

Je te remercie de ta réponse rapide.
POur l'infirmière je vais chercher dans l'annuaire. En fait je n'habite pas à Paris mais dans l'Essonne, donc je vais prospecter bientôt pour trouver qqn qui me fasse mes injections.
Le blocage par une seule piqûre, c'est pas mal, j'ai été agréablement surprise.
Tiens-moi au courant pour ton écho, hein ?
Bisous gelés et enneigés !! :D
Christelle

salut christelle

et bien l'echo a montré un seul sac embryonnaire donc a priori il y en a qu'un (ouf) et la ginéco à 3sem était trés étonné de voir correctement l'embryon il semblerait que tous est ok et qu'il commence a y avoir une petite activité cardiaque on a vu un petit point clignoté tous doucement sur le moniteur.
J'ai rendez vous à nouveau le 27/01 pour faire les papiers déclarant le bébé (car s'était encore un peu tot pour les faire). Eric mon mari était aussi trés soulagé de voir que j'en ai qu'un. Les résultats ont été faxés à l'hopital et j'attends de leur nouvelle pour connaitre la prochaine étape en attendant bien que je sois immunisé la ginéco me refait la rubéole, la toxo et le CMV en plus de quelques autres controles.
Voilà les nouvelles il ne mesure que 2 mm dont tu vois c'est tous petit.
En tous cas depuis hier soir cela commence a me tirer sur le coté et j'ai mal au nerf sciatique : c'est enfin bon de sentir sa présence (tu vas te dire elle est folle celle-là).
Voilà je vais te laisser ah au faite ! as tu eu des nouvelles de didoune car je n'ai pas eu de réponse à mon message de cette semaine aussi je ne sais pas comment s'est passé son echo.
Bisous
stéphanie :)