otite cireuse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

otite cireuse

Ma fille a fait une otite avec très forte fièvre le 31 oct, elle a eu des amtibo pendant 8 jours et 2 jours après de nouveaux de la fièvres l'otites est repartie et une deuxième s'est développée à l'autre oreille. De nouveau sous antibo et 4 jours après elle me fait des pic de fièvre à 39,5, repédiatre, qui me parle d'otite cireuse et d'arrêter les antibios. Qu'est ce qu'une otite cireuse exactement? dans ce type d'otite, peut on réellement se passer d'antibio?
Ah oui, elle est entrain de sortir ses 4 prémolaires en même temps!!!

Merci pour vos réponses à venir.

Emma

bonjour

enfait c un liquide qui se trouve juste derrière les tympans et qui empeche l'enfant d'entendre correctement pas qu'il ou elle est sourd(e) mais ils n'entendent pas de la meme facon ,mon fils faisait des otites a repetition puis otites sereuses , je suis allé voir un orl et il lui a posé des drins pour que le liquide puisse partir , mon garcon n'a pas eu de chance il a fallu lui en mettre 2 fois car tout le liquide n' etait pas parti la 1 er fois, maintenant tout va bien
le seul inconvenient c que lorsqu'ils portent les drins ils ne peuvent pas mettre la tete dans l'eau
biz et bon courage surtout pas de souci et si tu veux plus d'info pas de problème

merci pour cette info. Je suis allez voir un ORL et il m'a prescrit des amtibio par injection intramusculaire. On teste 3 jours et ensuite, on voit comment le tout évolue. Si ca ne marche pas alors ce sera une parasynthèse...

Voilà

Merci encore

Emma

G

Guest

Guest
Mon fils a fait des otites séreuses a répétition pendant 3 ans lorsque je m'en aperçevais nous étions déjà passés à l'otite aïgue,fièvre,douleur.Alors que l'otite séreuse est indolore.
Il a perdu un peu de son audition,et il prend des scéances d'orthophonie,à cause du retard qu'il a pri avec la perte d'audition.
L'orl m'a expliqué que l'otite séreuse était due à une infection des voies aeriennes hautes,qu'il fallait lui nettoyer le nez tous les jours à l'eau de mer(produit style sinomarin etc...)C'est vrai cela réduit les otites séreuses.(Il a aussi eu un traitement contre les allergies,mais ça n'a rien fait.)
Mais cela ne suffisait pas,il a subit une opération des végétations,il faisait 2 à 3 otites par mois,depuis plus rien!
La pose de yoyos peut être nécéssaire,pour l'instant nous ne l'avons pas fait,mais si ça repart je n'hésiterai pas!
On lui a fait un parasynthèse,mais le médecin m'a dit qu'il ne fallait pas trop en faire.
Voilà si tu veux d'autres infos envois moi un mp.

Bon courage.

Ophé

salut oui otite sereuses !mon fils a une otite sereuse bilaterale en ce moment il a eu une rhino qui dure depuis dix jours et cela a entrainnait cette otite !mais pas d'antibio effectivement juste un corticoide 4 jours pour diminuer l'inflammmation derriere les tympans et pour que zozo puisse mieux entendre !mon fils sort deux canines en meme temps !
courage !!!!