o'sullivan | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

o'sullivan

coucou les filles !
j'ai recu les resultats du test o'sullivan, mon probleme est que je n'arrive pas a l'interpréter et mon gygy est en vacances....
je sais qu'il faut etre en dessous de 1.30 g/l.... mais le dosage est en m/mol et je n'arrive pas a faire l'equivalence :?
je suis a 6.8 m/mol si qlq'un connait ???

merci
bisous

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
lol ca me rapelle les cours de physique... je vais chercher sur internet le tableau de conversion des grammes en moles ;)

Quelques minutes plus tard....

- Les grammes par litre (g/l) et les millimoles (mmol) sont utilisées pour exprimer la plupart des résultats d'analyses de sang. Par définition, en chimie, la mole est une unité de mesure de quantité de substance. C'est la quantité de substance qui renferme toujours le même nombre de particules, soit 6,022 x 10-23 (c'est le " nombre d'Avogadro "). On utilise généralement des millimoles, des micromoles ou des nanomoles.
Pour convertir des grammes en moles, on divise le poids de la substance en grammes par sa masse molaire. Par exemple, la concentration du calcium dans le sang est de 95 à 105 mg/l et la masse molaire du calcium est 40. Donc le taux de calcium est de 2,4 à 2,6 mmol/l.

Masse molaire du sucre : 180g/mol

Donc toi tu as 6.8 x 180 = 1224mg/l soit 1.224 g/l

Félicitatinon Juy, tu as passé avec succès ton test O'sulivan :p (si moi j'ai pas fait d'erreur bien sur :oops: ). Vous pouvez confirmer les filles ? Mici ^^

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
lol j'ai édité mon post... donc résultats mis à jour... si je me suis pas trompée :oops:

D

Diane

Guest
Coucou ma Julie !
Bon ben ton taux est le même (quasi) que le mien 6.5 mol (1.13 g/l) Et le gygy m'a dit que ct un super taux alors no quiet ma belle tout va bien !
Le tien équivaut à 1.23 g/l.
bizzz

Tu sais moi au labo quand je récupère les résultats, jedemande s'il est besoin que je voie mon gygy et il me dit si tout va bien !

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz