O'Sullivan... toujours lui !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

O'Sullivan... toujours lui !!!

Je viens d'avoir les résultats de ce charmant test. A jeun, je suis à 0,74g / L. 1heure après absorption de 50g de glucose, je suis à 1,48g / L. dans les urines, RAS.
Devant la difficulté à joindre mon gynéco (chef de service à l'hôpital, donc fort occupé), j'en ai parlé à 2 sage-femmes.
La 1° m'a dit de juste surveiller mon alimentation, la 2° me dit qu'il faut absolument refaire le test avec 75g de glucose et pds au bout de 2 heures.

Voilà je ne sais pas qui écouter. Je revois mon gynéco le 03/02, et je n'aimerais pas qu'il me refasse faire le test avec 100g...

Qu'en pensez-vous ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu es, sauf erreur, un peu au dessus. Donc rebelote, le plus souvent. Je sais, c'est dégueu, mais "c'est pour ton bien et celui du bb" :wink:

Merci Mumu ! Mais je me disais que j'étais très peu au-dessus... ce taux est-il vraiement significatif ? Mon labo donne 1,40g / L comme valeur limite, et en surfant j'ai trouvé 1, 30g / L. Quel chiffre est fiable ?

Meije, je viens tout juste d'avoir mes résultats : 1,54 g/l.
D'après ma gygy, la limite est à 1.4, comme ton labo.
Selon elle, avec 1.54, il faut que je diminue les sucres rapides et que je limite la prise de poids (hm, ça va pas être facile). Mais c'est tout. Pas d'autre examen à faire, ni de suivi particulier.
Ca me laisse un peu sceptique, mais ce sera plus facile d'en parler lorsque je la verrai (dans quinze jours) qu'au téléphone!
Si tu as des infos en plus, ça m'intéresse aussi!

Drielle

bienvenue au club !

j'ai 1.33 dans le sang après 1h et 50g de glucose et 1.06 g/l de sucre dans les urines. je me suis posée la mêm question que toi, car sur le web, les données internationales mettent le seuil à 1.30.
je suis allée voir ma nutritionniste (qui me suivait avant car j'ai fait un régime) et elle, elle n'est pas d'accord avec le 1.40. elle dit que ça date d'il y a 5 ans et que le seuil actuel est de 1.30. j'ai donc droit à l'hyperglycémie provoquée samedi (je suis à 28SA).
en france, les deux seuils sont donnés (sur d'autre sites comme magrossesse.com ou 9mois, ils retennent 1.30, sur d'autres sites, c'est 1.40 :
http://www.neufmoisetplus.com/mater/technique/examen/o-sullivan.htm).
c'est donc au bon vouloir du gynéco. la mienne ne s'en inquiète pas mais ma nutritionnsite a eu l'air un peu plus préoccupée car elle travaille avec le CHU et ils retiennent ce taux-là. je vais donc faire le test. si il n'y a rien, je ne dis rien à la gynéco (pour ne pas la vexer) et si il y a du diabète (vu que j'ai 1.06g/l dans les urines alors que je ne mange presque pas de sucres rapides, il y a des chances...), je lui en parlerai.

en fait, le seuil de 1.30 donne 100% de dépistage mais il révèle de faux positifs (ceux entre 1.30 et 1.40). par contre, on arrive à dépister tous les diabètes gestationnels avec ce seuil.
le seuil de 1.40 révèle moins de faux positifs (mais il en révèle quand même comme juste les intolérances) mais laisse passer ceux entre 1.30 et 1.40.
donc... c'est très nébuleux et chaque médecin a son truc. certains ne s'affolent pas pour un taux de 1.42 alors que d'autres sortent la grosse artillerie.
bon courage !