osteopathie et frottis anormal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

osteopathie et frottis anormal

Suite à un premier message auquel je n'ai aucune réponse je me permets de vous donner plus de précisions concernant mon projet de mémoire de fin d'étude.
Je suis étudiante en 6ème année d'ostéopthie , et je voudrais étudier la relation entre les dysfonctions du coccyx (=restriction de mobilités) et les lésions du col de l'uterus.

Les lésions du col sont en majorité induites par la présence du HPV (Human Papilloma Virus).
Le rôle de l'ostéopathie est de rendre au corps son harmonie, considérant que toutes les différentes parties du corps sont interdépendantes, afin de lui permettre de mieux lutter contre les agressions exterieures ou interieures.

En avant du coccyx se situe le ganglion impar qui participe à l'innervation neurologique de l'uterus, de ses annexes et de sa vascularisation. Par une mauvaise position, une restriction de mobilité, le coccyx provoque une irritation du ganglion qui envoie de mauvaise informations à l'uterus. Ainsi se met en place une mauvaise circulation sanguine donc un mauvais apport de cellules immunitaire et une mauvaise élimination des déchets; situation idéale pour le dévelloppement d'hôtes indésirables, de pathologies.

j'ai la trés forte conviction qu'en corrigeant le coccyx on peut optimiser le retour à la normale du col uterin et ainsi éviter les solutions radicales telle que la conisation.
Pour mener à bien mon étude j'ai besoin de mettre en pratique mes hypothèses, je vous lance donc un appel, si vous êtes en situation de frottis anormal comprenant des atypies cellulaires (ASCUS), des lésions épitheliales de bas ou de haut grades (LSIL - HSIL), contactez moi le plus rapidement possible: stephdolhen@aol.com ou 06.61.95.02.19
N'ayant que trés peu de mobilité possible je recherche des personnes situés soit :
- dans un perimètre entre Toulon - Marseille - Avignon
- dans le région de Narbonne

Je vous remercie de votre attention.

Stephanie