orchidée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

orchidée

kikou!!
bon, tite question pour celles qui ont la main verte...
voilà, mes élèves m'avaient offert une orchidée en mars... elle était magnifique!
début septembre elle a fini par perdre doucement ses fleurs... et là la branche est toute sèche, par contre y'a des pousses et les feuilles sont encre magnifiques...
je fais quoi, je la jette, je coupe la tige??? :shock:
merci les filles :wink:

Faut couper la tige au second noeud, la conserver à la lumière, mais plutot au nord, et ne pass arroser.
Une fois la semaine, tu passes le pot une minute sous l'eau pour humidifier les racines, et tu laisses égouter, mais surtout ne pas laisser tremper les racines dans l'eau !!!

Et elle refleurira d'ici 6 à 18 mois.

C'est tout à fait ça si c'est un phalaenopsis (papillon) : tu coupes ta tige au 2e ou 3e noeud ! Pas nécessaire de mettre de l'engrais ! Pièce humide à l'est de préférence (la lumière du soleil levant leur convient parfaitement). J'en ai une trentaine dans la salle de bain très lumineuse orientée à l'est (nbses espèces) qui refleurissent presque toute chaque année). Tant que la T° noturne ne descend pas au dessous de 12° laisse-là dehors mais pas en plein soleil (le levant seulement)... ou à l'ombre.

philomène a dit:
Tant que la T° noturne ne descend pas au dessous de 12° laisse-là dehors mais pas en plein soleil (le levant seulement)... ou à l'ombre.
Tu ris là?? c'est tout juste s'il fait si chaud LA JOURNEE !!!!!!!!! :lol: