optimiser la fertilité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

optimiser la fertilité

qui connait des méthodes pour améliorer la fertilité ? Sur fertility friend j'avais lu des articles comme sur le thé vert mais on ne peut plus y accéder ( payant) alors si vous avez des " recettes " merci de les partager. Je suis à la 6ème stimulation ovarienne et je me demande si je serai à nouveau maman un jour ( j'ai 40ans je réponds bien au traitement, test de huhner très bon mais je n'arrive pas à etre enceinte !!)

A vous lire nombreuse je l'éspère

madison

la plupart des "techniques" pour améliorer la fertilité aide à l'ovulation et la qualité de la glaire. Si tu as des stimulations ovariennes, que tu réponds bien au traitement et que le test de huhner est bon, c'est que ta fertilité est bonne.
Par contre on ne peut rien pour la fécondité, on ne sait pas améliorer la fécondation :( malheureusement :(

Et bien l'homéopathie peut eventuellement "t'aider" je te donne la liste mais à voir quand meme avec ton médecin, meme si cela ne peut pa te faire de mal :D :

- OVARINUM 7CH 1 dose à J5 et à J7 (c un stimulant de la fonction ovarienne)
- FOLLICULINUM 9 CH : 1 dose à J9 et à J20
- LUTEINUM 5 CH : 6 granules de J13 à J25
- Arkopharma (agit sur la glaire cervicale)
- Oméga 3 (Mag 65 ou OM3) favoriserait la nidation
- et il y a OligobsPMA (1 par jour) il y a pa mal de vitamines....

Et puis tu rajoutes à ca une grande dose de courage et de persévérance..... :wink: :D

Voilà un petit cocktail de vitamines.... à consommer avec modération quand meme

Améliorer sa fertilité

Bonjour Madison,

Voici la référence d'un livre que l'on peut commander sur internet "La fertilité naturelle ... Trucs et astuces pour maximiser vos chances de concevoir" de Nikki Bradford.

Bon courage

Madison,

on m'a conseillé l'ostéopathie. J'ai encore pas fait le pas (j'aime pas qu'on me touche :lol: !! ) Mais il paraît que ça marche (pour preuve un amie qui n'arrivait pas à avoir son 3e : enceinte dès la première séance!)

Bise,

Miléna