OPK ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

OPK ???

Bonjour à toutes,

Voilà fin février j'ai appris que j'étais OPK. Dur dur d'apprendre ça quand on se décide de faire un bébé.
J'ai commencé depuis juillet Pergotime (1 cachet), j'ai fait un test de Humer le mois dernier qui s'est révélé être assez bon : glaire en abondance, mon corps a réagi dès la première fois au pergotime, seulement il se trouve que mes glaires stoppent la progression des spermatozoïdes de mon ami. Vendredi je retourne faire un test de humer pour vérifier le ph de mes glaires, si elles sont trop acides, il va falloir que je prenne des hormones, il y a tellement de choses qui se disent concernant ces traitements que je me pose des questions :
J'aimerais savoir si on prend beaucoup de poids quand on prend des hormones ? quels sont les effets secondaires (bouffée de chaleur, ...) ?
Mon gynécologue m'a dit que si le test de Humer n'était pas bon, j'allais commencer un traitement par injections, est-ce que l'une d'entre vous l'a déjà fait ?

A bientôt.

Caro

C

cecebebert

Guest
je ne peux rien t'expliquer sur le traitement mais je suis sopk j'ai vu une quinzaine de gygy avant de trouver celle qui m'a expliqué ce que c'était ... grrr
je consultais car je n'avais pas mes règles le plus long cycle 24 mois..!!

le discours de ma gygy..

- la première cause d'infertilité est le manque de RAPPORTS SEXUELS
- la deuxième est une ambiguité entre le fait que on nous apprend que quand oublie pillule possibilité de tomber enceinte et le fait qu'à son arret une grossesse n'est pas immédiate, alors précipitation du désir, manque d'attente,
- la troisième est le surpoid de la femme

alors mon exemple est simple pas de protection pendant 4 ans rapports normal pas de prise de tête et aprés régime et 1 mois d'éssai intensif (rapport tous les 2 jours) je suis tombé enceinte

voilà je ne sais pas si mon parcours peut te rassurer mais plein de courage à toi

Je te remercie pour ta réponse.

Je ne pense pas avoir un problème de surpoid et nos rapports sont assez réguliers trois à quatre fois par semaine.

Je vais voir mon gygy lundi matin pour changer de traitement, au vue de mes dernièrs examens. Espérons que le prochain traitement sera le bon...

A bientôt.

Caro

C

cecebebert

Guest
Ovaire PolyKystique

des ovaires qui ont des kystes ou aussi une autre variante SOPK Syndrome Ovaire PolyKystique

ce qui entraine des effets secondaire selon les personnes, problème d'ovaire, pilosité, surpoids à la ceinture abdominale ect....

à savoir que selon ma gygy 20% des femmes dans le nord on se syndrome et 40% dans le sud !

mais certaines ne le savent même pas car elles ont pu faire des enfants sans prôblème